Brest AS - Guipavas GDR : 1-3. Guipavas surprend l'ASB

22 avril 2013 - 11:21

Pour l'emporter sur le terrain de l'ASB, les visiteurs ont su faire preuve de réalisme.

Le match démarre à un rythme élevé. Germain est le premier à frapper pour l'ASB, mais c'est les Gars du Reun qui vont ouvrir le score. Sur la première occasion de Guipavas, Floch profite du décalage créé par Daniel et prend Salaun à contre-pied (13e). Dans la lignée de son but, Guipavas poursuit sur sa bonne lancée, et double la mise, cinq minutes plus tard. Daniel, très actif, sert Séné, qui marque en deux temps : sa première frappe est déviée par Salaun, mais l'attaquant suit et marque dans un angle fermé.
L'ASB doit donc faire le jeu, après ce passage à oublier, mais les locaux peinent à construire leurs offensives. À la demi-heure, Jouis parvient à s'extraire du milieu de terrain, combine avec Wanda N'djike, mais sa frappe est finalement captée.
L'ASB n'y arrive pas, les locaux font trop d'erreurs dans les transmissions, et les Gars du Reun sont solides derrière. Et se procurent eux aussi des occasions, sans aggraver le score : les frappes de Boderiou (30e) Daniel (40e) et Séné (44e) ne sont pas cadrées.

Pression écrasante de l'ASB

De retour de la pause, l'ASB présente un tout autre visage. Les Brestois sont plus tranchants, plus appliqués, ils occupent mieux le terrain et font reculer leurs adversaires. La tête de Coulibaly est captée, la frappe de Aeberle frôle le poteau. Guipavas souffre, et Chalm a deux occasions en or de réduire le score, mais ses deux frappes passent juste à côté du montant droit de Remel-Cabic (58e et60e).

Guipavas joue en contre

La pression de l'ASB se fait écrasante, et Guipavas est acculé. Mais la frappe de Jouis est captée, Chalm manque une nouvelle occasion et l'ASB se fait surprendre en contre. Daniel profite d'un cafouillage peut-être entaché d'une faute entre défenseurs brestois, sur une longue ouverture et inscrit le 3-0 (68e). Mr Quéré ravive une dernière fois les espoirs brestois en accordant un penalty généreux, transformé par Rivoallan (75e) Mais l'ASB a laissé passer sa chance et, dans le dernier quart d'heure, l'équipe de Guipavas, solidaire, tient le score pour s'imposer.

Arbitre : Mr Quéré.
100 spectateurs.
BUTS : ASB : Rivoallan (75e) ; Guipavas : Floch (13e), Sene (18e), Daniel (68e).
Avertissements. ASB : Chalm (49e) ; Guipavas : Floch (72e), Toanen (80e), Ledroff (88e).

Source : www.letelegramme.com
Photo :