36ème Challenge du Printemps : A vos marques, prêt ....

26 avril 2013 - 20:49

Challenge du Printemps, demain et dimanche à Guipavas. 96 équipes, 1.200 jeunes

Samedi et dimanche, la commune de Guipavas sera en effervescence : les Gars du Reun vont fêter la 36e édition du Challenge du Printemps.

Tout débutera à 10 h par le défilé des différentes formations qui partiront du parking Le Bris pour se rendre au stade Rico Lamour. Arrivées sur place, les différentes délégations écouteront les hymnes nationaux des neuf pays présents pour ce week-end footballistique réservé aux catégories U11 et U13. Pour cette édition, 12 clubs de Ligue seront représentés. Ce sera la première participation de Bastia et de Reims et le retour de Saint-Étienne et Lyon après dix ans d'absence.

Première pour Moscou et Remire (Guyane)

L'ASC Remire (Guyane), club formateur de Florent Malouda, accompagnée par un élu de la ville, est arrivée hier à Guipavas de même que les Russes de Moscou. Ces deux délégations feront, avec les Lyonnais et l'équipe slovaque, une sortie en rade avec l'Azenor. 1.200 jeunes répartis en 96 équipes seront donc présents tout au long du week-end. Si les premiers coups de sifflet retentiront dès 13 h 30 samedi, les derniers seront donnés vers 18 h 30, dimanche, pour les finales. A noter que cette nouvelle édition, qu'on espère ensoleillée, bénéficiera du parrainage du Stadiste Brestois Bernard Mendy et de la championne du monde des 17 ans, Griedge M'Bock, qui, il y a peu de temps, a participé avec l'AS Brestoise à ce challenge. Prix des places : 2€ le samedi, 3€ le dimanche et 4€ les deux jours

Le coup d'envoi des premières rencontres est fixé à samedi à 13h30 .

Mais avant cela, le traditionnel défilé des équipes partira dès 10h15 du bas du bourg, traversera les rues de Guipavas jusqu'au stade Eric Lamour ou les hymnes seront joués en l'honneur des 10 pays présents.

Dès les premiers matchs joués, retrouvez les résultats et classements intermédiaires, réactualisés sur notre site dans la rubrique resultats et sur lapage Facebook du Challenge du Printemps.

Dimanche, les rencontres reprendront dès 8h45. Les finales quant à elles sont programmées à 17h45 pour les U11 et 18h00 pour les U13