DSR : Guipavas a des ambitions mesurées

5 septembre 2013 - 22:23

Les Gars du Reun ont connu un recrutement qui a fait beaucoup parler.

Avec les renforts des trois Plouzanéens Agossou, Le Droff et Sanquer, les arrivées à Guipavas ont pris une ampleur que tient à mesurer le coach Jean-Yves Kérébel : « On avait une grosse partie de l'équipe à reconstruire, notamment sur le plan offensif avec les départs de Séné à Saint-Renan puis Lescop et Daniel à Milizac. Il faut arriver rapidement à constituer notre équipe ».
Dans un groupe de DSR indécis, Guipavas espère se trouver dans le bon wagon.« Cette saison aura plusieurs favoris : Plouvorn (B), Milizac, Ploufragan et l'ASB, qui, même si elle a perdu beaucoup de monde dispose d'un effectif de qualité. Il faut se méfier des équipes comme le Stade Brestois (C). L'an passé, les équipes qui venaient de DSE sont remontées immédiatement. On va essayer de jouer le haut du tableau sans se mettre de pression particulière », précise le coach guipavasien.

L'EFFECTIF : Poulouin, Bezin, Sellier, Miossec, Toanen, Kervrann, Agossou, Milin, Sanquer, Cunit Ravet, Salaün, J. Le Droff, Loison, Bodériou, Cheval, Mellouet, Tanguy, Floch, Kerzil, Kerouanton, Moguérou, Quéméneur, Jézéquel, Colazo, Longchampt, Hennebeau.
Arrivées : B. Poulouin et V. Loizon (Bourg-Blanc), C. Agossou, J. Le Droff, et F. Sanquer (Plouzané), A. Mellouet (Ploudaniel), C. Jézéquel et V. Jaouen (Coataudon), M. Salaün (Rosporden), K. Bezin (Cavale Blanche), J. Derrien (Plouguerneau) et M. Auffret (Morlaix).
Départs : Prémel Cabic (étranger), Cabon et M. Le Droff (arrêt), JP Daniel et J. Lescop (Milizac) et W. Séné (Saint-Renan).