Plouarzel ESA - Guipavas GDR : 0-3.Guipavas maîtrise son sujet

16 septembre 2013 - 09:02

Il n'y a pas eu de miracle au stade Louis Le Ru. Guipavas a ouvert la marque dès l'entame pour ensuite gérer les quatre divisions d'écart sans être inquiété...

Les Gars du Reun n'ont jamais tremblé lors de ce troisième tour de coupe. Enfin presque, car à 2-0, Steve Hélias a eu l'opportunité de réduire le score sur une énorme occasion à 20 minutes de la fin. L'attaquant de Plouarzel embarque toute la défense guipavasienne pour se présenter seul devant Pouloin, mais sa frappe trop enlevée scelle le dernier espoir d'enflammer la fin de match.
Les joueurs locaux n'ont pas à rougir de leur prestation mais force est de reconnaître que les quatre divisions séparant les deux équipes ne sont pas passées inaperçues. Le début de match est à sens unique, Quéméneur ouvrant le score d'une belle frappe au ras du poteau sur la première occasion (0-1, 5e). On craint alors le pire pour l'équipe de René Le Fourn, dépassée par la vivacité de leurs adversaires.

Kevin Fagot impérial

Malgré quelques opportunités de réaliser le break, le rythme guipavasien s'émousse au fil des minutes et l'ennui gagne les spectateurs jusqu'à cette frappe de Le Droff qui double la mise (0-2, 43e).La seconde période se traduit par une domination des visiteurs proches d'aggraver la marque par Agossou (51e), mais c'est finalement Antoine Lonchampt, U19 entré sur le terrain depuis peu, qui clôt le score seul face à Kevin Fagot (90e, 3-0).
Ce dernier réalisant un arrêt de grande classe sur une tête à bout portant d'Agossou (92e). Chapeau à Plouarzel pour sa fin de match courageuse et pleine de panache et sa volonté jamais démentie de jouer au football sans complexe.

La fiche technique
130 spectateurs.
Arbitre : Alain Troadec (Tréglonou).
BUTS.Guipavas : Quéméneur (5'), Le Droff (43'), Longchampt (90').

RENÉ LE FOURN (Plouarzel) : « Il n'y a rien à dire sur le score, on a vu la différence entre les deux équipes. Dommage que nous prenions deux buts aux mauvais moments, en tout début de match et juste avant la mi-temps. Je suis très satisfait de la prestation de l'équipe qui a parfaitement respecté les consignes ».
Jean-Yves Kérébel (Guipavas) : « L'essentiel est acquis avec la qualification, même si je regrette que mon équipe soit sortie du match après une excellente entame ».