Milizac SP - Guipavas GDR : 2-2. Un choc sans vainqueur

23 septembre 2013 - 10:31

L'affiche du week-end s'est soldée par un score de parité logique lors d'un match suivi par 350 spectateurs et joué dans un excellent d'état d'esprit.

Pas de round d'observation dans cette rencontre qui a fait beaucoup parler d'elle cette semaine. Milizac prend le match par le bon bout et se crée d'entrée une opportunité par Yann David qui manque le cadre lors de son face à face avec Pouloin (15').
Après une entame tonique, le rythme baisse d'un ton en raison de la forte chaleur qui règne sur le synthétique. C'est pourtant le moment que choisit Jules-François Diatta pour s'élever plus haut que tout le monde (19', 1-0). Sur l'engagement, les visiteurs réagissent par Bodériou qui place une tête sur le poteau, puis sur sur une volée de Derrien captée facilement par Pouloin (21').
Alors que les débats sont équilibrés, l'équipe de Jean-Yves Kérébel égalise le plus normalement du monde par Le Droff sur un superbe service de Loison (35', 1-1).Au retour des vestiaires, Guipavas prend l'emprise sur la rencontre et se crée une énorme occasion par Le Droff (59') après une tergiversation de la défense des Jaune et Bleu.

Le rush de Toanen

Milizac évolue désormais en contres. Sur l'un d'entre eux, Daniel, servi en profondeur, fixe Pouloin et donne l'avantage à la Saint-Pierre (65', 2-1). C'est plutôt bien payé pour Milizac. Alors que l'on s'achemine vers une victoire des locaux, Toanen déboule sur le flanc droit et vient fusiller Conq venu à sa rencontre (83', 2-2). Une égalisation logique au terme d'une rencontre agréable qui n'a cependant jamais atteint des sommets.

la Fiche technique
Arbitre: M. Madec (Lorient).
330 spectateurs (dont 115 payants)
Buts. Milizac: Diatta (19'), Daniel (65'). Guipavas : Le Droff (35'), Toanen (83')

Source : www.letelegramme.com