Portsall ESK - Guipavas GDR (2-4). Florian Sanquer : « Un match très formateur pour nos jeunes »

1 octobre 2013 - 22:11

Même si les Portsallais, revenus au score de 0-3 à 2-3, étaient galvanisés par leur entraîneur Vincent Miossec, les Guipavasiens ont eu le dernier mot dans cette fin de match palpitante avec un tir imparable du leur milieu de terrain Florian Sanquer.

Florian, Guipavas n'est pas tombé dans le piège tendu par Portsall.
Effectivement. On s'attendait à un match difficile sur un petit terrain, mais on a bien commencé le match en scorant très vite. On a bien joué en trouvant facilement les enchaînements, les décalages. Après l'expulsion de notre gardien Poulouin à la 33e minute, on a dû réorganiser l'équipe et on a joué plus bas.

Guipavas est-il prêt à franchir un palier cette saison ?
Pour l'instant, on enchaîne les matchs. Il y a beaucoup de nouveaux (six mutés à chaque match) et l'équipe est jeune. La saison dernière, Guipavas a fini dans le haut du tableau et, c'est sûr, on aimerait bien jouer les premiers rôles. Dans les favoris, il y aura le Stade Brestois (avec beaucoup de joueurs de CFA) et l'ASB. C'est dans la gestion des rencontres que l'on pourra progresser. Des matchs comme celui de dimanche sont très formateurs pour les jeunes.

Quel est votre parcours de footballeur ?
J'ai commencé à Lesneven, puis j'ai joué au Stade Brestois de mes 13 ans jusqu'en senior. Ensuite, j'ai passé cinq saisons à Plabennec et les deux dernières à Plouzané avant de rejoindre Guipavas cet été.

Le tirage pour le cinquième tour aura lieu jeudi. Quel club souhaitez-vous rencontrer ?
Les joueurs aimeraient bien soit affronter un « petit » pour poursuivre l'aventure, soit avoir droit à un derby face à Plabennec.

Source : www.letelegramme.com
Photo : Jean Michel Louarn