Guipavas GDR - Ploufragan FC (3-0). Christophe Agossou comme un poisson dans l'eau

8 octobre 2013 - 08:03

Victorieux de Ploufragan (3-0), les Gars du Reun se sont imposés nettement et s'installent sur le podium du groupe A de DSR.

Christophe Agossou, arrivé de Plouzané, goûte avec plaisir dans cette saison sous ses nouvelles couleurs. Le score (3-0) est là mais, pendant de longues minutes, Jean-Yves Kérébel est resté tendu devant son banc de touche.

« Dommage de se faire peur »

« Avec le nombre d'occasions qu'on a dans ce match, c'est vraiment dommage de se faire autant peur. Et il n'y avait pas besoin de mettre autant de cartons dans un match avec si peu d'agressivité », explique-t-il. Pour Christophe Agossou, le temps a pu paraître long aussi avant ce deuxième but : « Ça n'a pas été évident mais on a su prendre le match par le bon bout et ne pas tomber dans la facilité. Au final, le résultat est là, donc c'est que du bonheur.
On pêche un peu depuis deux ou trois semaines en ne parvenant pas à nous mettre à l'abri plus tôt. » Guipavas sur le podium, est-ce le moment pour avoir des ambitions élevées? « Le championnat est difficile, on va faire quatre matchs de rang après la Coupe. On a eu beaucoup de changements, il faut que l'amalgame se fasse. On a perdu des cadres, on a récupéré des jeunes joueurs. Si ça continue à bosser, il y aura de bons résultats », évacue le coach guipavasien.

« Une ambiance de dingue »


Le jeune défenseur, lui, découvre son nouveau club depuis cet été et il n'a pas de regrets concernant son choix : « C'est incroyable, c'est vraiment une ambiance de dingue, je ne suis pas mécontent d'être venu ici. On est vraiment une bande de potes qui joue pour se faire plaisir. Malheureusement, c'était plus compliqué à Plouzané. C'était plus individualiste, je crois que ça se passe bien pour eux cette année, je suis content, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici. »
Florian Sanquer et Jonathan Le Droff ont aussi fait le court chemin entre Plouzané et Guipavas : « C'est vrai qu'on est venu à deux ou trois mais ce sont aussi des personnes qui avaient besoin de trouver un esprit d'équipe. On a tout pour réussir. » Réussir ? Guipavas peut-il alors envisager la montée en DSE que Jean-Yves Kérébelne veut pas évoquer pour le moment ? « Je ne vais pas faire de langue de bois », indique Agossou. « Je pense qu'on a vraiment l'effectif pour aller voir plus haut et pourquoi pas passer en DSE la saison prochaine ». Le départ est, en tout cas, idéal.

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel

Commentaires

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

  • 0298
    27 août

    Laurent MENARD

    Dirigeant

    56 ans

  • OlympiquedeMarseille
    29 août

    Hgjhg Jh

    Supporter

    22 ans

  • Antoine1
    7 août

    Antoine Tanguy

    Joueur

    23 ans

  • christian pichon
    31 août

    Christian Pichon

    Supporter

    66 ans

  • sebastien Guermeur
    28 août

    Sebastien Guermeur

    Entraîneur

    45 ans

  • Stephane Lattuca
    25 août

    Stephane Lattuca

    Supporter

    52 ans

  • Valerie Charlot
    17 août

    Valerie Charlot

    Supporter

    49 ans

  • claude tranvouez
    7 août

    Claude Tranvouez

    Dirigeant

    53 ans

  • Jean Luc Premel Cabic
    30 août

    Jean Luc Premel Cabic

    Supporter

    59 ans

  • Arnaud CLOAREC
    29 août

    Arnaud CLOAREC

    Arbitre

    22 ans

  • Tite Peche
    17 août

    Tite Peche

    Joueur

    43 ans

  • kevin morizet
    25 août

    Kevin Morizet

    Joueur

    27 ans