Guipavas GDR - Quimper Kerfeunteun FC : 1-2 Guipavas a lutté jusqu'au bout

14 octobre 2013 - 09:25

Les pensionnaires de DSR guipavasiens ont fait subir une grosse pression aux Quimpérois qui évoluent une division plus haut mais n'ont jamais pu remonter les deux buts trop rapidement encaissés.

Le début de match des Gars du Reun est catastrophique et ça se voit rapidement sur le panneau d'affichage. Les Guipavasiens cèdent sur le premier coup de butoir de Tassin (0-1, 7'). Un peu plus de dix minutes après, Agossou se rend coupable d'une faute dans sa surface de réparation mais Sellier plonge du bon côté et repousse la tentative de Bescond (19').
Dans la foulée, le même défenseur doit repousser sur sa ligne un corner de Boderiou (20'). Cependant, c'est un autre corner qui fait mouche, celui de Quimper Kerfeunten : tout le monde se regarde dans la surface et Tassin, encore lui, pousse du bout du pied la balle au fond des filets (2-0, 37').

Guipavas revient dans le match

Peu de temps après, Cariou lance parfaitement Tassin qui se dirige vers un hat-trick mais l'attaquant loupe inexplicablement le cadre (39'). Il aura aussi l'occasion de marquer le troisième but au retour des vestiaires mais sa tête passera juste à côté (46'). Guipavas se réveille alors et revient dans le match grâce à un penalty de Boderiou qu'Ollivier a bien failli repousser (2-1, 56').
Quimper craque physiquement et Le Droff n'arrive pas à cadrer (69') mais il offre un caviar à Loison qui manque son duel face au portier quimpérois parfaitement sorti (76'). Au bout de dix minutes d'arrêts de jeu en raison d'un malaise de Tassin (69'), Guipavas s'incline malgré des ultimes tentatives d'Agossou (90') et même Sellier (90'+10), sorti de sa cage et monté à l'abordage sur la dernière action !

FICHE TECHNIQUE
200 spectateurs environ (104 payants).
Arbitre : M. Eveno.
BUTS. Guipavas : Boderiou (56's.p.) ; Quimper : Tassin (7', 37').
Avertissements. Guipavas : Agossou (18'), Le Droff (84'), Boderiou (90'+9); Quimper : Ollivier (55'), Bescond (57'), Tassin (66').

Source : www.letelegramme.com
Photo : Jean Michel Louarn