Cleder US - Guipavas GDR : 0-4. Guipavas sans pitié

21 octobre 2013 - 11:41

Après 4 journées, Guipavas garde le rythme pour coller à l'ASB en l'emportant à Cléder sur le score de 4-0.

La première action notable est à mettre à l'actif des locaux par Grégory Créach, dont le centre trouve Morvan, qui prolonge pour Derrier mais malheureusement son lob passe au-dessus de la transversale (13e). Puis, Guipavas pose son jeu et sera dangereux sur un coup franc à 25 mètres, tiré par Bodériou, le gardien Grosmangin repousse des gants sur Agossou qui manque le cadre. M. Bocher siffle un penalty pour une faute de main Clédéroise, Bodériou transforme en prenant Grosmangin à contre-pied (20e, 0-1).
La partie est sensiblement hachée par le vent violent qui souffle dans l'axe et par de nombreuses giboulées. Pourtant, Cléder, par G. Créach, amorce une remontée de balle en 1-2 avec Morvan, le centre trouve Caradec, hélas trop court (29e). Guipavas est sur le point de doubler la mise sur un corner de Le Droff, Prigent sauve sur sa ligne de but (35e).
Revenus sur la pelouse afin de remonter leur handicap, les Clédérois verront M. Bocher siffler un nouveau penalty pour une faute peu évidente dans la surface, Agossou assure sa frappe (51e, 0-2). Le Droff, pour les visiteurs, remonte le ballon du rond central et alerte Derrien, Grosmangin est battu de belle façon (65e, 0-3).
À peine remis de leurs émotions, les locaux vont encaisser un but par Quéméneur, dont le tir lobe le gardien, qui ne peut que constater les dégâts (66e, 0-4). Grosmangin sera encore à l'ouvrage à de nombreuses reprises, par Milin (70e), puis, le feu follet Le Droff (85e) et par un tir sur la transversale de Tanguy (90e). Finalement, Guipavas gagnera logiquement une partie qui lui sourira lors du second penalty.

la fiche technique 32 entrées payantes
Arbitres : M. Bocher, assisté de MM. Guengant et Kervoern.
Buts. Guipavas : Bodériou (20e), Agossou (51e sp), Derrien (65e), Quéméneur (66e).
Avertissements : Agossou, Kervestin (Guipavas).

Source : www.letelegramme.com
Photo : Marc Pors