Guipavas GDR - Brest SB29 (C) : 3-2. Guipavas renverse le scénario

28 octobre 2013 - 07:47

D'abord en tête au tableau d'affichage, les Guipavasiens ont été menés pendant une dizaine de minutes et s'imposent finalement à cinq minutes du gong face à des Brestois extrêmement déçus

Tout part très vite dans cette rencontre avec un corner mal renvoyé par la défense brestoise dont tire profit Bodériou pour ouvrir la marque (1-0, 2'). Cependant, Brest répond du tac au tac. Après un bon travail de Pellen, Lidouren se présente devant Scolan et égalise (1-1, 8').
Ce n'est pas tout, car, après un ballon repoussé par les défenseurs des Gars du Reun, Horveno assure un plat du pied qui fait passer son équipe en tête au tableau d'affichage (1-2, 29').

Le doublé de Le Droff

Guipavas va finalement parvenir à égaliser. Après un double arrêt de Berregard suivi d'une nouvelle parade (35'), Le Droff met à profit une perte de balle d'Uguen pour remettre les deux formations à égalité (2-2, 37'). Les stadistes essaient de réagir après l'heure de jeu mais le duel Pellen-Scolan est remporté par le dernier rempart local (65') tout comme lors de la tête de Lidouren après un coup-franc de Pellen (79').
Finalement, après un poteau (70'), l'ancien brestois Le Droff profite d'une nouvelle erreur brestoise, cette fois de Berregard, pour offrir la victoire aux siens (3-2, 85'). Le portier stadiste a fait un bon match mais le termine cruellement, tout comme Kerboul (88') qui récolte un rouge sévère.

La fiche technique
Arbitre : Franck Paugam.
Environ 120 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Bodériou (2'), Le Droff (37'et 85'); Brest : Lidouren (8') et Horveno (29'). AVERTISSEMENTS. Guipavas : Toanen (26') ; Brest : Berregard (21'), Prouff (34'), Lidouren (62') et Pellen (81'). Exclusion. Brest : Kerboul (88').

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel