Brest AS - Guipavas GDR : 2-0. L'ASB persiste et signe

4 novembre 2013 - 11:05

Les Bleus de Ménez-Paul ont remporté le duel au sommet lors d'un match de très bon niveau. L'équipe de Marc Avril compte désormais cinq point d'avance sur le second.

La surprise est de taille pour les nombreux spectateurs massés dans la tribune. François Cuillandre, maire de Brest, s'empare du ballon aux 18 mètres et place celui-ci hors de portée d'un de ses collaborateurs médusés. Applaudissements assurés pour celui qui est venu inaugurer officiellement le synthétique de Ménez-Paul. Passé ce moment sympathique, les locaux entrent immédiatement dans le vif du sujet. Germain s'échappe sur le flanc droit et sert Amani qui est à deux doigts d'ouvrir la marque (4').
Il faut attendre le quart d'heure pour voir les visiteurs réagir sur une frappe de Loison déviée en corner. On ne s'ennuie pas dans ce match équilibré et rythmé où l'on ne mégote pas sur l'engagement. Des occasions il y en, comme ce tir d'Amani juste à côté (23'), mais les gardiens ont toutefois peu l'opportunité de s'employer.

La tête de Germain

L'ASB hausse le ton dès son retour des vestiaires, l'hyperactif Chalm, sert un caviar pour Hémery, à qui il manque un ou deux centimètres pour tromper Sellier (47'). La réaction guipavasienne vient de Milin dont le tir est dévié en corner (55'). L'ASB domine la seconde période et s'offre une juste récompense sur un déboulé de l'excellent Hémery dont le centre trouve la tête de Germain (1-0, 77'). La fin de match débridée donne l'opportunité à Le Droff d'égaliser mais sa frappe croisée frôle le poteau de Salaün battu (83').

Goasduff double la mise

Puis c'est au tour de Quéméneur de heurter le poteau du portier asbéiste (87') des 20 mètres. Chalm aura le mot de la fin en se jouant de la défense des Gars du Reun. Son centre pour Goasduff, entré en jeu, scelle l'issue de la rencontre (2-0, 90'+1). L'ASB remporte son sixième succès consécutif, tout en se montrant imperméable en défense depuis trois journées.

La fiche technique
Arbitres : M. Quéré, assisté de Bob Roué et Gilles Ramos.
Buts. Germain (77'), Goasduff (90'+1).

Marc Avril (entraîneur ASB) : « C'est une grosse satisfaction et une très bonne opération au niveau comptable. Six victoire, six matchs, pourvu que ça continue ! En ce moment il vaut mieux nous éviter. »

Jean-Yves Kérébel (entraîneur Guipavas) :
« Ce fut un match d'un petit niveau qui ne reflète pas la position actuelle des deux équipes. Nos adversaires méritaient un peu plus que nous de gagner car ils ont su mettre plus d'impact »

Source : www.letelegramme.com
Photo : Patricia Merer