Plougastel FC - Guipavas GDR : 3-2. Plougastel renverse la vapeur

18 novembre 2013 - 21:23

Mené deux fois au score, Plougastel a trouvé les ressources pour revenir et prendre l'avantage, Réduits à dix la tâche s'est compliquée pour les Gas du Rheun après la pause.

Guipavas débute bien et prend rapidement l'avantage, Belhadad bien lancé par Loison vient battre Donnard d'un tir à ras de terre (0-1, 12'). Plougastel réagit, une superbe frappe de Mariller, servi par Gourmelon, est détournée par une parade de Sellier, le gardien des Gas du Rheun (20'), et sur un coup franc de Mariller, Poupon de la tête égalise (1-1, 25'). Juste avant la pause, Kerzil reçoit un carton jaune et, suite à des propos peu élogieux envers l'arbitre, reçoit un carton rouge.
Désormais réduis à dix, les visiteurs ne sont pas moins dangereux et prennent l'avantage. Suite à une partie de billard devant le but, Loison bat Donnart (1-2, 55'). Dans la minute suivante, Paolpi passe dans la défense visiteuse et décroche une superbe frappe qui finit dans la lucarne de Sellier (2-2, 56'). Donnart, le gardien local, sort le grand jeu. Il dévie tour à tour des tentatives de Derrien puis de Sanquer (65').
Le public du stade de Kerbrat apprécie, Plougastel pousse, Poupon est bousculé dans la surface, Gourmelon transforme le penalty (3-2, 68'). En fin de match, Poupon, par deux fois, se présente devant le but mais plus rien ne sera marqué, Plougastel bouscule la hiérarchie et obtient une qualification méritée.

La fiche technique
Arbitres : M. Thomas assisté de MM.Talagas et Tihay.
62 entrées payantes.
BUTS. Plougastel : Poupon (25'), Paolpi (56'), Gourmelon (68', sp) ; Guipavas : Loison (12', 55'). Avertissements : Loison (41'), Kerzil (45' jaune puis exclusion)