Plouguerneau E - Guipavas GDR : 1-2. Guipavas au bout du suspense

25 novembre 2013 - 11:40

Nous jouons la 95e minute d'un match spectaculaire et riche en occasions, lorsque l'arbitre accorde un penalty pour Guipavas, transformé par Bodériou. Scénario cruel pour les hommes de Pabois qui ne méritaient pas cela.

Les locaux sont les premiers en action par l'intermédiaire de Favé dont le coup franc passe de peu au dessus (6'), mais les Guipavasiens réagissent par Quémeneur dont la frappe est détournée par Dédios. L'ouverture du score intervient sur un corner vite joué, Le Droff mystifie Dédios d'une belle frappe (1-0, 20'). Les locaux tentent de réagir mais c'est encore Le Droff, excellent tout au long du match, qui, à la suite d'une belle percée, bute sur Dédios Garcia, lui aussi impérial dans ses buts.
Les verts ne s'en laissent pas compter et Le Duff manque l'égalisation de peu suite à un centre de Coudray (29'). Et c'est ensuite Mao qui met Sellier à contribution sur une belle frappe (35'). Les verts se voient récompensés par Inizan qui, suite à un ballon contré, est à l'affût pour battre Sellier (1-1, 40'). La seconde période sera un peu moins animée. Suite à un centre de Coudray, Le Duff est contré in extremis (58'). Les visiteurs répliquent suite à une hésitation de la défense locale, Le Droff est à l'affût mais Dédios sauve son équipe par deux fois (60'). Les locaux poussent par Le Duff (68') et Vasseur (72').
Mais les hommes de J.-Y. Kérebel répondent par Le Droff (72') et par Milin (90'). On s'achemine vers un match nul logique quand survient la fameuse 95e minute...

La fiche technique
Arbitre : M. Galliou de Kernilis.
51 entrées payantes.
BUTS. Plouguerneau : Inizan (40') ; Guipavas : Le Droff (20'), Bodériou (96', sp).