Guipavas GDR - Lesneven RC : 2-2. Un nul équitable

9 décembre 2013 - 22:59

Après leurs nuls respectifs du week-end dernier, Guipavas et Lesneven se rencontraient pour la mise à jour du calendrier. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, chaque formation ayant eu sa mi-temps.

Guipavas aborde cette rencontre avec une équipe remaniée. Ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux. Un coup franc de Inisan ne trouve pas preneur (6') et il faut une superbe parade du gardien Sellier pour dégager en corner la reprise de ce même joueur (10').
Ce n'est que partie remise, il décale parfaitement Gazeaux qui, d'un plat du pied droit, trompe Sellier (0-1, 24'). Les locaux ne sont guère dangereux, on s'approche de la mi-temps quand Quéméneur contre un dégagement tardif de L'her pour égaliser (1-1, 42').

Pons profite d'une erreur

Dès la reprise, le remplaçant guipavasien Salaun, rentré à la mi-temps, donne l'avantage à son équipe d'un tir imparable qui laisse L'her sans réaction (2-1, 50'). Les visiteurs ne se laissent pas abattre, leur capitaine Pons, monté aux avant-postes, profite d'une sortie hasardeuse de Sellier pour égaliser d'une tête sur un coup franc de Viard (2-2, 54').
Les locaux sont plus présents dans cette deuxième mi-temps mais Cuniravet, sur un tir dégagé des deux poings par L'her (78') puis sur un cafouillage devant le but (84'), ne peut redonner l'avantage aux joueurs de Jean-Yves Kérébel.Le nul est logique sur l'ensemble de la rencontre.

LA FICHE TECHNIQUE
Arbitre : M Le Roux assisté de M Guezennec et M Abaléa.
100 spectateurs
BUTS. Guipavas : Quéméneur (42') Salaun (50') ; Lesneven : Gazeaux (24') Pons (54').
Avertissements. Guipavas : Floch (54') ; Lesneven : Catard (73') Gazeaux (85è).

Source: www.letelegramme.com
Photo : Jean Michel Louarn