Paimpol SFC (B) - Guipavas GDR : 1-3. Le réalisme des visiteurs

16 décembre 2013 - 20:57

Les Marines n'ont pu confirmer la bonne partie réalisée contre les Grâcieux et doivent s'incliner face à la hargne et le métier des banlieusards brestois.

Les locaux réalisent une bonne entame et se retrouvent rapidement désorganisés suite aux blessures de Rouvin, le latéral gauche, ainsi que le défenseur axial, rapidement rendu indisponible. Fait de jeu dont va rapidement profiter G.Le Droff, le vif attaquant finistérien qui, à l'issue d'une belle action personnelle, débloque le tableau d'affichage (25').

Le Jouan sauve l'honneur

Les locaux réagissent et Le Jouan, idéalement servi par Le Gall, met largement le cuir au-dessus de la cage (35'),. Sur le dégagement du gardien visiteur, Le Droff, toujours insaisissable, sert Jézéquel qui va gagner son duel avec Maynier, le gardien local, pour doubler le score (38').
Le Gall va encore vendanger des occasions de réduire la marque devant le goal visiteur quelques minutes avant la pause.Au retour des vestiaires, les Guipavasiens font toujours preuve de la même détermination et s'installent dans le camp des Marines sans toutefois se mettre à l'abri. Le Garsmeur, sur un joli mouvement local, trouve Le Jouan dans la profondeur, lequel réduit le score (70') et entretient encore l'espoir du partage des points.Les visiteurs, plus athlétiques, vont encore prendre le jeu à leur compte.
Logiquement, Le Droff, l'homme du jour, est de la partie. Il part seul du plat du pied et réalise le doublé en trompant une nouvelle fois Maynier (80'). Les visiteurs, plus matures, remportent logiquement cette rencontre et enfoncent davantage les Marines qui pouvaient entrevoir des jours meilleurs. Dans la prochaine rencontre, ils devront encore se passer d'éléments essentiels, notamment dans la partie défensive, suite à ces blessures.

BUTS. FC Paimpol (B) : Le Jouan (70e) ; Gars du Reun : Le Droff (25e, 80e), Jézéquel (38e).
Avertissements. FC Paimpol (B) : Rousval (12e) ; Gars du Reun : Bodériou (60e).