Guipavas GDR - Cléder US : 1-1.

24 février 2014 - 10:12

Vaine domination des locaux

D'entrée de jeu, Le Lez oblige Poulouin, le portier local, à mettre d'une claquette en corner. Sur celui-ci, nouvelle claquette et nouveau corner qui, cette fois, est renvoyé par la défense. Les Guipavasiens répondent par Le Droff, dont la frappe passe légèrement au-dessus de la transversale de Corfa (16').
Le coup franc de Grégory Créac'h oblige Poulouin à se détendre pour mettre en corner. Les hommes de Jean-Yves Kérébel poussent mais le centre tendu de Le Droff passe devant la cage sans trouver preneur (25'). Bien servi sur son aile droite, Le Lez centre au point de penalty et trouve Grégory Créac'h qui, du plat du pied, ne laisse aucune chance à Poulouin (0-1, 30').
Les locaux réagissent mais la tentative de Fernandes Colaco est renvoyée par la transversale (33'). On approche de la pause, Floch monté aux avants postes et est accroché par le gardien, l'arbitre accorde un penalty, que le capitaine Bodériou transforme (1-1, 44'). En seconde période, on assiste à un attaque défense mais l'arrière-garde clédéroise se montre intraitable.
Pourtant, les locaux ont tout essayé, comme le lob de Le Droff que Corfa, au prix d'une belle détente, détourne en corner. Sur celui-ci, on croit au but mais un défenseur sauve sur la ligne (66'). Le Droff, très actif, voit son essai rouler sur la transversale avant de sortir (71').
Nouveau corner pour les Bleus mais la reprise de la tête d'Agossou frise le montant droit de Corfa (78').

La fiche technique

Arbitres : M. Bocher de Paimpol assisté de MM. Jestin et Habasque.
BUTS. Guipavas : Bodériou (44' sp) ; Cléder : G. Créac'h (30').
Avertissements. Guipavas : Le Droff ; Cléder : Berrou, G. Créac'h, Le Lez, Caradec

Source : www.letelegramme.com