Brest SB29 3 - Guipavas GDR : 2-0. Un but par période.

17 mars 2014 - 17:37

Hier après-midi, les Brestois ont assuré l'essentiel en remportant par deux buts d'écart le derby face à Guipavas.

La rencontre débute par un coup dur pour les Stadistes de Laurent Kerdiles qui perdent, après seulement deux minutes, leur attaquant Payet (deux dents cassées). Les visiteurs prennent le jeu à leur compte et sur le corner botté par le capitaine Bodériou, Desmas, le gardien local, doit intervenir des deux poings (8e).
Un centre de Le Droff passe devant les buts de Desmas mais personne à la réception (12e). Coup franc pour les Guipavasiens aux 18 mètres, la tentative de Bodériou est repoussée par la défense (27e). Les hommes de Jean Yves Kérébel poussent mais ne trouvent pas la faille ; ils ne sont pas à l'abri d'un contre. La preuve quand, sur coup franc, Pradat trompe la vigilance de Poulouin qui, jusque-là, n'avait pas été inquiété (1-0, 44e).
Motivés par ce but, les Brestois reviennent après les citrons avec de meilleures intentions et font jeu égal avec leur adversaire. Pour avoir gardé trop longtemps le ballon dans ses mains lors d'une relance, l'arbitre sanctionne Desmas d'un coup franc indirect dans les 18 mètres. Derrien se charge de la sanction mais Desmas se rachète de sa faute en détournant le tir en corner (68e).

Ségalen double la mise

Sur le contre, Allot se présente seul devant Poulouin mais ce dernier gagne son face à face (69e). Pour une faute commise sur un attaquant brestois, l'arbitre accorde un penalty, Mélingui tente la transformation mais Poulouin repousse (84e). Ce n'est que partie remise car, dans la minute suivante, Ségalen voit son tir finir dans la lucarne (2-0, 85e).

La fiche technique
Arbitre :
M. Collic de Milizac assisté de Mrs Ramos et Bantas de Brest. 50 spectateurs.
BUTS. Brest : Pradat (44e), Ségalen (85e).
Avertissements. Brest : Ségalen ; Guipavas : Milin et Agossou.

Source : www.letelegramme.com
Photo : Yvan Breton

Commentaires

Aucun événement