Guipavas GDR - Brest AS : Le choc des prétendants .

28 mars 2014 - 21:12

Début novembre, l'AS Brestoise venait à bout des Gars du Reun (2-0) dans le choc des fortes têtes. Une victoire obtenue avec panache lors d'un match référence pour les gars de Ménez-Paul.

Cinq mois plus tard, les deux formations s'affrontent dans un tout autre contexte. Plombée par deux défaites consécutives à domicile, l'équipe de Marc Avril n'affiche plus la même superbe. En cas de nouveau revers dimanche au stade Eric Lamour, l'ASB pourrait même plonger dans le doute et gâcher une première partie de saison réussie.

L'ASB diminuée

« C'est évident, on n'est pas bien en ce moment et cela se voit sur le terrain et dans nos résultats. Jouer Guipavas pour se relancer n'est pas forcément idéal », déclare le coach brestois qui devra se passer des deux « Manu » suspendus (Avril et Salaün) et de Chalm blessé.
Côté Guipavas, Titiff Kérébel se réjouit de la réaction des siens à Ploudaniel (2-1) après la défaite concédée face au Stade Brestois. Toujours prudent, le coach concède qu'il s'agit d'un « match important, sans pour autant être décisif ». En cas de victoire, les Gars du Reun réaliseraient cependant un mini-break avec quatre points d'avance sur son principal rival.
Si la rébellion asbéiste prenait corps, l'ex-leader pourrait retrouver son statut de premier de la classe et entrevoir l'avenir avec sérénité.

Match dimanche 30 mars à 15H30, stade Eric Lamour.