Guipavas GDR - Plouguerneau E : 6-1. Guipavas en leader.

14 avril 2014 - 08:04

Après son nul le week-end dernier à Lesneven (3-3), Guipavas voulait conforter sa place de leader face à Plouguerneau.

Emmenée par un étincelant Le Droff, la formation de Jean-Yves Kérébel a atomisé une pâle équipe de Plouguerneau. Dès l'entame, une ouverture du capitaine local Bodériou trouve Quéméneur dont le lob passe au dessus du but (3'). Plouguerneau réplique par une reprise acrobatique de Le Duff qui oblige le gardien Kerzil à mettre en corner (9').
L'attaquant guipavasien Le Droff obtient un coup franc aux 20 mètres, Bodériou d'un maître tir trouve le petit filet (1-0, 21'). L'impact physique est guipavasien. Le Droff, par ses percussions, cause des misères à la lourde défense des « Vert et Blanc ». Ce dernier s'arrache sur l'aile droite et adresse un tir que le gardien Dediosgarcia repousse dans les pieds de Quéméneur qui l'ajuste (2-0, 37'). Peu avant la pause, Guipavas enfonce le clou. Le Droff grille une nouvelle fois la défense pour corser l'addition (3-0, 44').

Trois doublés

Au retour des vestiaires, la rencontre est moins vivante. Une faute de Auffret sur Mao procure un penalty aux visiteurs mais Le Duff envoie le ballon dans les nuages (59'). Il sera plus heureux en reprenant de la tête au premier poteau un long centre de Calvez (3-1, 67'). Une nouvelle erreur défensive permet à Bodériou de réaliser un doublé et aux Guipavasiens de ne pas douter (4-1, 68').
Dès lors, le leader déroule et l'intenable Le Droff se joue de Goalabré pour offrir un caviar à Quéméneur qui conclut facilement (5-1, 72'). Le dernier but est à l'image de la rencontre. Une grosse mésentente entre Dediosgarcia et son capitaine Goalabré laisse Le Droff inscrire tranquillement de l'intérieur du pied son doublé (6-1, 80'). Un match à oublier pour les hommes de Bruno Pabois. Quant à Guipavas, cela commence à sentr bon, surtout après la défaite de l'ASB à Milizac.

La fiche technique
Arbitres :  M. Le Goff (Quimper) assisté de M. Lislet et M. Tihay.
80 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Bodériou (21', 68'), Quéméneur (37', 72'), Le Droff (44', 80') ; Plouguerneau : Le Duff (67').
Avertissements. Plouguerneau : Pengam (29'), Mao (73').

Source : www.letelegramme.com
Photo : J.M Louarn