DSE. Guipavas profite du moment

2 novembre 2014 - 12:33

Les Gars du Reun de Guipavas occupent la tête du championnat depuis la semaine passée. Une situation qui n'était pas envisagée mais qui est loin de griser Jean-Yves Kérebel.
En préambule du derby Saint-Renan - Guipavas, on pouvait être amené à penser que les Renanais allaient prendre la pole avec les ambitions affichées depuis plusieurs mois, mais c'est l'insolent promu qui a imposé sa loi (0-1). Résultat, Guipavas partage la tête du groupe avec... Vannes.
Etonnant mais les objectifs n'ont pas pour autant changé pour Jean-Yves Kérebel : « Il y a un mois, on disait qu'on visait le maintien. Rien n'a changé. L'objectif est et restera le maintien. On peut dire qu'on a fait un bon départ mais il n'y a que quatre matchs de joués, tout peut aller tellement vite dans un sens ou dans l'autre. » Reste qu'il est étonnant de voir les Gars du Reun partir plus vite et plus fort que Trégunc, Auray et même Saint-Renan.
Pour le coach guipavasien, la raison en est simple : « L'amalgame s'est fait rapidement avec des garçons qui bossent bien. En début de saison, on ne sait pas trop où on allait et, aujourd'hui, je suis fier du travail des joueurs mais, pour le moment, je ne regarde pas le classement ! »
« On profite »
Même si on le pousse à lui demander s'il n'aura pas un oeil sur le résultat des Vannetais du côté de Redon, dimanche, Jean-Yves Kérebel ne tombe pas dans le piège : « Non, non, on ne regarde que notre résultat et on aura fort à faire contre cette formation de Douarnenez qui est très solide et espère sûrement à aller plus haut dans ce classement, au vu de ses qualités.
En attendant, nous, on profite juste des bons moments. » Il y a des bons moments qui peuvent durer aussi. Guipavas n'est pas à l'abri d'un coup de moins bien comme d'une succession d'heureux événements.

Source : www.letelegramme.com

Photo : LUdovic Daniel