DSE. Guipavas, l'équipe surprise.

27 novembre 2014 - 09:38

Ils avaient débuté la saison sans faire les malins, désireux de simplement prendre suffisamment de points pour assurer le maintien. Après trois mois de compétition, les Gars du Reun font beaucoup mieux.

Leader un moment, désormais deuxièmeau classement, Guipavas fait partie des équipes qui font sensation, malgré trois derniers matchs sans victoire.

« L'amalgame s'est bien fait »

Le promu qui s'incruste en tête du classement, cela arrive assez souvent dans le sport. En DSE, cette saison, ce sont les Gars du Reun qui s'y invitent. « On était sur une bonne dynamique, avance Jean-Yves Kérébel. Il y a aussi les recrues avec lesquelles l'amalgame s'est bien fait. Après, il faut que cela continue. C'est un groupe qui se crée avec un peu plus de concurrence. » Avec les arrivés, notamment de William Séné (Saint-Renan) ou encore de Roland Calvez (Landerneau), très remuants et entreprenants contre Larmor-Plage (0-0), Guipavas a surpris pas mal de monde avec quatre victoires et un nul avant de subir deux échecs et ce dernier score vierge à la maison.

Chez le leader, dimanche

« On était un peu dans le dur, analyse l'entraîneur guipavasien. On n'a pas lâché mentalement mais le niveau en DSE est quand même bien supérieur à la DSR. On a joué contre des superbes équipes et, à chaque fois, ça se joue à très peu. Pour toutes les équipes, quand on n'est pas bien un dimanche, c'est dur. On sait que cela va être comme cela jusqu'au bout. » Un défi qu'il faudra relever dès dimanche, chez le leader vannetais.

Source : www.letelegramme.com
Photo : JM Louarn