Coupe Gambardella : Vannes Ménimur As - Guipavas GDR : 2-5. Guipavas s'est réveillé.

8 décembre 2014 - 13:51

Les Finistériens ont effecturé un retour tonitruant, après un début de match raté.

Tout avait donc parfaitement débuté pour Ménimur. Une déviation de la tête de Frin à la réception d'un coup franc de Denis (3') puis uen balle en profondeur de même Denis à destination de Le Meur (12') et les vannetais prenaient deux longueurs d'avance (2-0, 12').

La suite est plus compliquée.

D'abord parce que Guipavas est monté d'un cran. Mais sans doute aussi parce que Ménimur a laché prise. Résutat Saout, bien lancé dans la surface, alertait per deux fois Brenot(30', 34'). Le Reun trouvait finalement la faille. Bien servi dans la surface, ce dernier enchainait controle orienté, frapp. Brenot ne pouvait que constater les dégâts (2-1, 35').
Ménimur reprend alors du poil de la bête. Juste avant la pause, Stéphan trouvait Hervé dans la surface. Bien que déséquilibré, M.Courtaillac ne bronchait pas. Un malheur n'arrivant jamais seul, sur la contre-attaque suivante Saouthéritait du ballon dans la surface. En deux temps, il trompait Brenot (2-2, 45').

Ce sera le but de trop pour Ménimur qui sombrait complètement en second période. Le Reundonnait d'abord l'avantage à guipavassur un service de Saout (2-3, 54'). Monsieur Courtaillac expulsait ensuite Stéphan pour contestation (63').
La suite ne sera qu'un festival de Saout. Ce dernier trompait Brenot à deux reprises (82', 90'). Deux buts aussi beaux les uns que les autres.

Fiche technique :

Arbitre : M. courtaillac
BUTS. Vannes Ménimur : Frin (3'); Le Meur (12'). Guipavas : Le Reun (35', 54'); Saout (45', 852', 90').

Source : www.ouest-france.com