DSE. Guipavas GDR - Landerneau FC : 2-1. Le derby pour les locaux.

8 décembre 2014 - 09:39

Dans une rencontre engagée, les joueurs de Guipavas ont pris le dessus sur leurs homologues de Landerneau.

La première action des Guipavasiens s'avère payante quand sur le centre tendu de Calvez, Kervella pour les visiteurs doit sauver en corner, sur celui ci botté de la droite, Favé le gardien landernéen apprécie mal la trajectoire du ballon et Ryan Kerzil monté aux avants postes ouvre le score d'un retourné (1-0, 4').
L'avantage a failli être de courte durée lorsque sur une mésentente entre Steven Kerzil et son défenseur, Tassin récupère le ballon mais sa tentative passe au dessus de la transversale (12'). Puis la déviation de la tête de Calvez profite a Séné, ce dernier voit sa frappe frisée le poteau de Favé (15') . Les visiteurs poussent et sont récompensés de leurs efforts quand sur un cafouillage devant la cage des Gas du Reun, Gasparini dans un trou de souris trompe la vigilance de Kerzil (1-1, 24'). C'est sur ce score de parité que l'arbitre siffle la pause.

Les locaux dès la reprise

Dès la reprise, sur une faute d'un défenseur de Landerneau dans le 18 mètres, l'arbitre accorde un pénalty que Pape se presse de transformer pour donner l'avantage à ses couleurs (2-1, 49').On croit au 3ème but quant sur un centre venu de la droite, Séné seul devant le but vide rate le plus facile (57') et dans minute suivante il oblige Favé à une sortie au pied (58').
A peine rentré en jeu Le Droff expédie un «missile» que Favé à toute les peines du monde à dégager des deux poings (61'). Les Landernéens font le forcing pour revenir au score mais malheureusement pour eux le bon centre de Prigent ne trouve pas preneur (70'). Sur action personnelle Le Droff voit sa tentative longer la ligne de but sans toutefois la franchir (85').

La fiche technique


Arbitre : M. Lazennec.
90 entrées payantes.
BUTS. Guipavas : Kerzil (4'), Pape (49'sp) ; Landerneau : Gasparini (24')
Exclusion. Landerneau : Tassin (75').

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel

Commentaires

Aucun événement