Plobannalec AS - Guipavas GDR : 1-0. Ploba sur sa lancée

12 janvier 2015 - 19:42

Hier, les Bigoudens ont ajouté un troisième succès consécutif à leur série de matchs sans défaite.
Après un nul pour finir en 2014 et une victoire pour entamer 2015, les hommes de Mikaël Caoudal ont enchaîné avec un succès face à Guipavas. Un but de Christophe Guéguen a suffi au bonheur de Plobannalec. « Aujourd'hui (hier), Gwen Ollivier (le manager de l'ASPL) nous a dit qu'on allait jouer un match charnière.
Soit on gagne et on remonte au classement, soit on se prépare une deuxième partie de saison sans piment. Finalement, on gagne et on recolle au trio de tête. C'est cool », souriait Christophe Guéguen, hier soir. L'unique buteur de la partie avait de quoi être content car le bénéfice de cette deuxième victoire consécutive pour Ploba est grand. En effet, les Canaris rejoignent leur adversaire du jour à la troisième place.
Le Calvez gardien de fortune.
Pour cela, il aura « suffi » que le numéro six local se trouve, tout surpris de ne pas être signalé hors-jeu, à point nommé à la tombée d'un ballon contré pour battre Kerzil (32'). Ce fut le seul but d'un match qui fut disputé et âpre jusqu'au bout et dans lequel Benoît Le Calvez a apporté un concours étrange mais diablement efficace. En effet, l'habituel milieu de terrain a pris place dans les buts durant toute la deuxième période, suite à la blessure de son capitaine Raphalen.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gardien de fortune a rempli son rôle en préservant sa cage avec le brio d'un « vrai » portier. Tout d'abord sur manchette au deuxième poteau sur corner (62'), puis sur un arrêt sur une frappe de Sene (68'), et enfin sur une sortie dans la mêlée sur un coup-franc lointain dans l'axe (90'+ 2). Cela a suffi pour que Ploba s'impose.
La fiche technique
Arbitre : M. Le Cornec.
132 entrées payantes.
BUTS. Ploba : Guéguen (32').

Source : www.letelegramme.com