DSE. Auray FC - Guipavas GDR : 0-0. A chacun sa mi-temps.

23 février 2015 - 10:46

A l'issue d'un débat où chacun aura eu sa mi-temps, les deux meilleures défenses du championnat se sont neutralisées dans une confrontation où il n'aura manqué que les buts.

« S'ils ont été supérieurs en première mi-temps, le nul est logique entre deux formations proches l'une de l'autre, à l'issue d'un match de bon niveau et de haut de tableau où chacun aura eu sa mi-temps », résumait l'entraîneur alréen, Franck Royé. Après dix premières minutes de flottement dans le placement du dispositif alréen, permettant au Finistérien Le Droff de se mettre en évidence sur deux essais non cadrés (2' et 6'), les Alréens Gruet et Lanoé mettent le portier de Guipavas, Steven Kerzil, à contribution avant le premier quart d'heure.
Face à des Alréens inoffensifs, qui peinent à porter le jeu vers l'avant et manquant d'impacts dans les duels, les Gars du Reun se créent les occasions les plus significatives. En témoigne, l'essai dévissé de Pape à la conclusion d'une belle séquence.

Auray réagit.

Les joueurs de Franck Royé montrent de bien meilleures intentions après la pause, à l'image du centre tir de Le Courtois dévié par Steven Kerzil sur sa barre, puis qui retombe sur la ligne. Après une tête piquée hors cadre de l'Alréen Lanoé, il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les locaux se montrer dangereux avec l'essai trop croisé de Toullier, décalé par Custos. Puis, suite à un coup-franc de Clénet, Sorin, libre de tout marquage au second poteau, ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon (88').
« On était venu pour jouer le contre. Après une bonne première période, durant laquelle on a maîtrisé le jeu en se créant les meilleures séquences, ils nous ont mis la pression en seconde. On s'est bien repris sur la fin où leur gardien va chercher deux ballons. Je suis satisfait des gars, qui ont répondu présent après trois semaines sans jouer », souligne l'entraîneur des Gars du Reun de Guipavas, Jean-Yves Kérébel. S.R.

La fiche technique.
Arbitre :
M. Le Bot Mickaël, assisté de M. Dano Mickaël et Jouanno Stéphane.
Avertissements. FC Auray : Clénet (64'), Malinge (84'), Le Courtois (90'+ 2) ; GDR Guipavas : Le Droff (20'), Bodiger (54'), Avril (75').

Source : www.letelegramme.com