DSE. Guipavas GDR - Tregunc US : 2-0. Une question de réalisme.

2 mars 2015 - 12:49

Plus efficaces que leurs adversaires devant la cage, les Guipavasiens ont su concrétiser leurs opportunités pour s'imposer face à une équipe de Trégunc moins réaliste.

Guipavas entrait pleinement dans la partie. Sur une sortie hasardeuse de Rannou, Le Reste, servi par R. Kerzil, ne laissait pas le temps au portier visiteurs de revenir et marquait dans la cage vide (19?). Un début idéal pour l'équipe de Jean-Yves Kérébel jusque-là plutôt cantonnée à un rôle défensif et heureuse d'avoir vu son gardien Kerzil repousser un missile des 30 mètres de Briand (10?).
« Ils étaient venus avec une équipe bien en place et on s'est fait un petit peu endormir en début de match. Après le but, la situation s'est décantée. On a pris confiance. Eux sont sortis un peu plus souvent », soulignait l'entraîneur des Gars du Reun. De fait, Guipavas osa davantage par la suite. Lancé par le Droff, Jezequel ne trouva pas preneur sur un centre-tir au cordeau ( 25'). Les tentatives de Quémeneur et Jezequel (35') firent également chou blanc.

Trégunc inéfficace

Terne dans le premier quart d'heure, la seconde période prit une tournure plus remuante à l'heure de jeu à la suite d'une tentative de lob de Saint-Cast, écartée de justesse par Floch. En faisant le forcing pour tenter de revenir, Trégunc s'exposa aux contres. Sur un service en profondeur de Jezequel, Colaco ne put déjouer la vigilance de Rannou (70?), ni quelques instants plus tard sur une phase de jeu similaire (74').
Le coup de grâce allait être porté dans le temps additionnel par Le Droff qui, après un débordement sur l'aile, doublait la mise guipavasienne d'un tir croisé. « Sur la deuxième mi-temps, on a joué pour égaliser et on s'est fait contrer. Au final, ils ont été plus réalistes que nous. Donc, ils prennent les points tout simplement », analysait David Le Goff, le coach de l'US Trégunc, à l'issue de la rencontre.

La fiche technique
Arbitres : M. Leclerc (Guingamp) assisté de MM. Riou et Troadec.
150 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Le Reste (19'), Le Droff ( 90'+1)
Avertissements. Guipavas : Le Droff (40'), Jezequel ( 57'); Trégunc : Briand (40').

Source : www.letelegramme.fr