DSE. Guipavas GDR - Redon FCAV : 1-0. Le réalisme guipavasien

9 mars 2015 - 08:43

Après avoir battu le dauphin Trégunc le week-end dernier (2-0), Guipavas affrontait Redon, une formation en lutte pour le maintien.
Grâce une réalisation de Pape, la victoire est revenue aux locaux, mais Redon peut regretter les deux grosses occasions de son attaquant Keita. C'est le Guipavasien Calvez qui allume la première mèche, sa frappe soudaine est facilement captée par Adam (6'). Ce dernier se troue ensuite sur un corner de Le Droff sans conséquence (9').
Le gardien local, Kerzil, est tout heureux de voir la tête lobée de Monnier raser le haut de sa transversale (19'). Puis, l'imposant Brétillien Bilal Sidibé, monté aux avant-postes sur un coup franc de Monnier, oblige Kerzil à mettre en corner (28'). Finalement, c'est le Guipavasien Pape qui trouve le chemin des filets sur une remise de Jézéquel consécutive à un centre de Le Droff (1-0, 37').
Kerzil peu en danger.
Par son attaquant Keita, Redon se procure deux grosses occasions : sur la première, Kerzil fait une double parade (37') et sur la seconde, seul devant le gardien, son lob vient flirter avec le poteau droit (40'). La seconde période est plus heurtée, Guipavas a l'occasion de faire le break par son remplaçant Belhadad, dont la première tentative est brillamment mise en corner par Adam (61'), puis, face au but, il tergiverse de trop (72'). Redon pousse, mais les tentatives sont trop imprécises pour mettre en danger Kerzil. C'est une bonne opération pour Guipavas, surtout après le nul de Vannes et la défaite de Trégunc.
La fiche technique
Arbitre : M. Puillandre (Ploërnel) assisté de MM. Gallou (Le Folgoet) et Lotrian (Brest).
90 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Pape (37').
Avertissements. Guipavas : Cunit Ravet (27') Pape (88') ; Redon : Urbanek (49') Offroy (52') Ahmed Sidibé (76').

Source : www.letelegramme.com