GUIPAVAS GDR : site officiel du club de foot de GUIPAVAS - footeo

DSE. Un derby tendu à Guipavas?

13 mars 2015 - 09:51

Le match aller remporté par Guipavas (1-0) est resté en travers de la gorge de Saint-Renan et surtout de Jean-Marc Carnot. Le match retour s'annonce tendu !

« Il n'y a pas beaucoup de formations du coin en DSE, alors on attend encore plus les seuls derbies contre Landerneau et Saint-Renan », se réjouit l'entraîneur des Gars du Reun, Jean-Yves Kérebel, à l'approche de la venue du voisin renanais.
A quelques kilomètres de là, le derby a une saveur supplémentaire. « J'espère qu'on va leur rendre la monnaie de leur pièce ! A l'aller, il y a des comportements qui m'ont déplu à Guipavas. Les intéressés se reconnaîtront », tonne Jean-Marc Carnot.


Un match aller sous tension


A l'aller, le 26 octobre, Guipavas avait raflé la victoire (1-0) dans les arrêts de jeu d'un derby musclé. « On a marqué à la 90e minute, je me souviens qu'on nous avait dit qu'on n'avait pas bien joué mais je ne me souviens pas de débordements. Je préfère qu'on parle du terrain », balaie le coach guipavasien.
Et sur ce terrain, l'histoire est belle pour les Gars du Reun qui sont deuxièmes derrière l'intouchable leader vannetais mais Jean-Yves Kérébel est loin de céder à l'euphorie : « Il nous manque encore une victoire pour le maintien, c'est vrai que ça se passe bien pour le moment mais le championnat est encore long ». A Saint-Renan aussi, on parle maintien mais celui-ci ne sera pas une formalité.
« On est content sur le coup quand on fait nul contre Vannes mais on voit après-coup, que ça n'avance pas au classement. Il faut ramener quelque chose de Guipavas, je suis remonté pour ce match, j'espère que les joueurs le seront autant », annonce l'entraîneur renanais qui, au passage, a décidé de se passer des services de Coeff pour des raisons extrasportives.
Le coach des Rouge et Noir, au-delà de ça, promet « une surprise » en plus pour ce derby. Il faudra être à Guipavas, dimanche, pour savoir ce qu'est cette surprise.

M. G.

Source : www.letelegramme.com

Commentaires

1-2
LORIENT FC 3 / Senior A environ 22 heures
LORIENT FC 3 / Senior A et Senior B / PLOUZANE ACF 2 : résumés des matchs environ 22 heures
2-1
Senior B / PLOUZANE ACF 2 environ 22 heures
5-3
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 1 jour
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 et 3 autres : résumés des matchs 1 jour
0-2
U17 B / BOURG BLANC GJ 1 jour
0-4
U15 A / LORIENT CEP 1 jour
2-7
U17 A / MORLAIX SC 1 jour
Christopher Lamour est devenu membre 4 jours
Ils ont marqué l'histoire du Club ... François Quentel ! 5 jours
Opération Téléthon 5 jours
3-2
LA FOREST JG / Senior D 8 jours
LA FOREST JG / Senior D et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
2-2
PLOUDANIEL ESY / Senior B 8 jours
3-1
Senior C / SIZUN AS 8 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

ILS ONT CONTRIBUÉ À L’HISTOIRE DES GDR

L'interview

de" François Quentel"