DSE. Guipavas GDR - Saint Renan EA : 0-0. Un derby qui fait flop.

16 mars 2015 - 12:59

On attendait de la tension, de l'engagement et du jeu pour ce derby entre Guipavas et Saint-Renan. On est resté sur notre faim dans une rencontre verrouillée à double tour.

À la pause de ce match, on n'avait pas grand-chose à noter, une frappe contrée de Sakho (19'), à la limite. Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est l'absence de poignée de main entre Jean-Marc Carnot et Jean-Yves Kérébel. En deuxième mi-temps, les Guipavasiens essaient de se montrer par l'intermédiaire de Le Droff. Il délivre un centre en retrait pour Cunit-Ravet qui manque le cadre (56'). Le Droff tente aussi sa chance, là, c'est Bassompa qui détourne. Le ballon revient sur Le Reste, qui, malgré tout sa bonne volonté, n'arrive pas à reprendre (59').

Malgré les efforts de Le Droff.

Le portier renanais doit encore repousser deux coups francs, un de Le Droff (65') et un autre, plus vicieux, de Pape (67'). Saint-Renan n'a que peu l'occasion de se montrer dangereux et quand il y parvient, comme sur ce mouvement initié par Rousseau, Steven Kerzil est intransigeant (61'). Les Gars du Reun n'arrivent pas à poser leur jeu et, même sur corner, Avril n'arrive pas à trouver le cadre (68').
Une dernière accélération de Le Droff, qui résiste au retour de Menguy, fait espérer le public mais le centre en retrait est dégagé par une défense renanaise qui aura su se montrer solidaire (88') autour de la surprise de Jean-Marc Carnot, Sébastien Le Franc, qui a fait son grand retour à la pause.

La fiche technique

Arbitre : Franck Paugam.
Environ 300 spectateurs
Avertissements. Guipavas : Cunit-Ravet (10'), Calvez (53') ; Saint-Renan : Coulibaly (34').

Source : www.letelegramme.com