DSE. Guipavas GDR - Plobannalec L : 1-3. Guipavas craque en fin de match.

18 mai 2015 - 22:49

Dans ce match à enjeu, où les deux équipes se sont longtemps neutralisées, les hommes de J.-Y. Kerebel, bien que réduits à dix après l'expulsion d'Avril, ont cru tenir leur victoire mais ont craqué en fin de match face à l'abnégation des Plobannalecois.

Dès le coup d'envoi, Guipavas met la pression sur le but adverse par Belhadad qui s'essaye à la frappe mais Raphalen est vigilant (1'). La réponse des visiteurs est instantanée, puisqu'Allain met Kerzil à contribution (2'). Dans cette première période, les duels sont nombreux et les contacts sont rugueux.
Les visiteurs sont tout près d'ouvrir le score par Allain mais Kerzil est à la parade (18'). Puis, sur un coup franc de Caoudal, Jégou reprend de la tête mais son ballon frôle la transversale (29'). Les locaux répondent par l'intenable Le Droff (30'). Suite à un joli mouvement, le ballon arrive sur Calvez qui ne cadre pas sa frappe (45').

Avril expulsé

Au retour des vestiaires, Manu Avril est expulsé pour un deuxième avertissement et doit laisser ses partenaires à dix (53'). Les Plobannalecois n'en profitent pas. Au contraire, les Guipavasiens en profitent pour ouvrir le score par Le Droff qui, profitant d'une longue ouverture, devance la sortie de Raphalen et loge le ballon au fond des filets (1-0, 72'). Les locaux pensent avoir fait le plus dur.
C'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs qui reviennent au score grâce à Le Calvez qui reprend un centre de Carval (1-1, 83'). Dans la minute qui suit, ce même Le Calvez donne l'avantage aux siens grâce à un but venu d'ailleurs, une frappe de 60 mètres qui lobe Kerzil (1-2, 84'). Les locaux ne s'en relèveront pas. Pire encore, ils encaissent un troisième but par Lucas (1-3, 91'). Sévère pour Guipavas.

La fiche technique
Arbitre : M. Carnec de Guingamp.
Environ 250 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Le Droff (72'); Plobannalec : Le Calvez (83, 84'), Lucas (91').
Avertissements. Guipavas : Avril (22', 53'), Calvez (85').
Exclusion. Guipavas : Avril (53')