CCG. Brest ESL - Guipavas GDR 2 : 1-0 (AP). Saint Laurent au bout du suspense.

1 juin 2015 - 11:31

Cette finale qui s'est déroulée devant une belle galerie au stade Pierre Corlay a vu la victoire des Lambézellécois. Il aura cependant fallu attendre la prolongation pour désigner le vainqueur.

La première action est pour les visiteurs quand, sur un centre de Pape, la reprise de volée de Guéguen passe légèrement au-dessus de la transversale de Nonet (6'). Les Guipavasiens sont maîtres du jeu et Nonet, le portier local, doit intervenir avec autorité face à Fernandes (10'). Les locaux répondent par Leroy qui voit sa tentative détournée en corner au dernier moment (19').
Tanguy, pour les Stellistes, tente sa chance mais Sellier répond présent (21'). Leroy se montre encore dangereux mais, une nouvelle fois, son tir est contré (25'). D'un côté comme de l'autre, on tente de forcer la décision mais la pause est sifflée sur un score nul et vierge.

Saint-Laurent à la 107e !

Dès la reprise, la reprise acrobatique de Bachir oblige Sellier à se détendre pour mettre en corner (46'). Le jeu se stabilise au milieu du terrain et, sur un contre, Guéguen oblige Nonet à un arrêt déterminant pour éviter l'ouverture du score (58'). Puis, sur corner, la reprise de la tête du visiteur Pors n'est pas loin de faire mouche (69').
Leroy, des 25 mètres, adresse une frappe que Sellier, d'une belle claquette, détourne en corner (77'). On croit au but pour les Guipavasiens quand, sur un cafouillage devant la cage brestoise, un défenseur sauve sur la ligne (86'). Le score reste toujours vierge et la prolongation est inévitable.
Au cours de celle-ci, sur un rush personnel de Niami, Bachir, bien servi par ce dernier, trompe Sellier d'un tir croisé (1-0, 107').

La fiche technique

Arbitre : M. Roudaut (Plouguerneau).
179 entrées payantes.
Avertissements. Brest : Roux, Pennec, Caradec, Tanguy, Pendézec ; Guipavas : Morvan, Pors, Roué, Stépahan. BUT. ESL : Bachir (107').

Source : www.letelegramme.fr

Commentaires

Aucun événement