DSE. Guipavas veut confirmer

5 septembre 2015 - 13:10

Guipavas et le Stade Brestois (C), les deux seuls représentants du Nord- Finistère en DSE, démarrent leur championnat dans un groupe à forte connotation morbihannaise.
La saison passée avait donné lieu à une domination sans partage de Vannes. Derrière cet épouvantail, ils étaient encore cinq à se disputer la deuxième place pour la seconde accession. Ce qui laisse présager un championnat très serré et indécis, cette année encore. Jean-Yves Kerébel et son équipe de Guipavas entament leur deuxième saison à ce niveau et, pour le coach guipavasien, le cru 2015-2016 s'annonce corsé.
« Il y a des équipes, comme Auray, le Stade Pontivyen et Vannes (B), qui se sont bien renforcées, Pour nous l'objectif est simple : il est de terminer le plus haut possible en s'appuyant sur nbotre état d'esprit, sachant que la deuxième saison est toujours plus difficile. Même si notre préparation à été compliquée avec les blessures et les départs en vacances, nous abordons la saison avec beaucoup de détermination. »
Brest (C) veut apprendre vite
De son coté, le Stade Brestois (C), promu a ce niveau au terme d'une saison 2014-2015 d'anthologie, avec la victoire en Coupe de Bretagne à la clé, ne veut pas de retard à l'allumage afin de ne compromettre son maintien. « On part un peu dans l'inconnu, l'effectif a été renouvelé à 90%, notre préparation a été sérieuse et nous abordons la saison avec beaucoup d'ambition sachant que le maintien sera notre premier objectif. »

Source : www.letelegramme.fr