DSE. Guipavas GDR 3-3 Vannes OC 2. Guipavas s'en contentera.

7 septembre 2015 - 10:05

Pas de vainqueur, hier à Guipavas, où Morbihannais et Finistériens se sont quittés sur un score de parité au terme d'une rencontre très plaisante et prolifique en buts.

Pas de round d'observation puisque Vannes bénéficie d'un penalty que Kikonda transforme (0-1, 9'). Guipavas réagit par Le Droff, à la réception d'un centre de Calvez (1-1, 16'). Le Droff permet à Calvez de donner l'avantage aux siens (2-1, 21').
Quatre minutes plus tard, Kervestin récupére un ballon au milieu du terrain et, d'une frappe d'anthologie, donne plus d'ampleur au score (3-1, 25'). Les Guipavasiens avaient beaucoup donné et Vannes revenait grâce à Ducluouel qui devançait la sortie de Kerzil (3-2, 31').
« C'est dommage, regrettait Jean-Yves Kérebel. On fait une erreur sur leur deuxième but, on a des situations mais on pêche dans la dernière passe ».

Au retour des vestiaires, les Vannetais poussent pour égaliser. Ils sont récompensés par Jouannic qui profite d'une offrande de Kikonda (3-3, 55').
« J'ai beaucoup aimé leur réaction car, étant menés, ils ont fait preuve de beaucoup d'abnégation, j'ai un groupe très jeune », disait le coach vannetais. Les deux équipes poussent pour l'emporter mais le score ne bougera plus.
Et Kérebel de rajouter : « Je suis satisfait du résultat et du comportement des joueurs, notamment leur état d'esprit, car face à une telle équipe et après une préparation perturbée, je craignais un peu ce match ».

La fiche technique
Arbitre :
M. Coeit. Environ 200 Spectateurs.
BUTS. Guipavas : Le Droff (16'), Calvez (21'), Kervestin (25') ; Vannes : Kikonda (10'), Duclouel (31'), Jouannic (55').
Avertissements. Guipavas : Kerzil, Le Droff; Vannes : Petro, Kikond.

Source : www.letelegramme.fr