CDF. Plougastel FC - Guipavas GDR : 0-1. Guipavas grâce à Calvez.

14 septembre 2015 - 09:34

En marquant le seul et unique but de la rencontre, Rolland Calvez a permis à son équipe d'accéder au 4e tour de la Coupe de France.

Le vieil adage qui consiste à dire qu'en coupe, l'important est de passer, s'est une nouvelle fois vérifié lors de ce match où Guipavas a eu toutes les peines du monde à se défaire d'une équipe de Plougastel valeureuse et accrocheuse.

« Nous ne sommes jamais entrés dans le match, il n'y avait pas de rythme », disait Kérébel. La première-mi- temps était pauvre en occasion et, mis à part Le Droff pour Guipavas (23') et Poupon pour Plougastel (41'), le jeu était stérile.

« On a bien tenu et, au moment où on commençait à y croire, on prend ce but. C'est vraiment dommage », regrettait Le Blan.

A la reprise, les locaux se procuraient une double occasion par Cheval (47'). Mais Guipavas allait ouvrir le score par Calvez qui reprenait une déviation astucieuse de Kervestin (0-1, 60'). Et malgré une transversalle de Poupon (61'), le score ne bougeait plus.

La fiche technique
Arbitre : M. Matthieu Collic.
Spectateurs : 200 environ.
BUT. Guipavas : Calvez (60').
Avertissements. Plougastel : Quenea (82'); Guipavas : Kervestin (40'), Cunit-Ravet (45').
Expulsion. Guipavas : Bodériou (75').