CdF. Saint Renan EA - Guipavas GDR : 3-1. Saint Renan poursuit l'aventure !

28 septembre 2015 - 21:22

En disposant de Guipavas qui évolue une division au dessus, Saint-Renan a gagné le droit de disputer le 5e tour de la Coupe de France.
Les joueurs renanais confirment leur excellent début de saison. Saint-Renan mettait d'entrée de jeu la pression et était rapidement récompensé. Suite à une déviation de Wanda, Fékir ouvrait le score d'une magnifique volée (1-0, 3'). Les locaux ne s'arrêtaient pas là puisque ce même Fekir était à deux doigts d'aggraver le score mais Kerzil restait vigilant (10' et 16').
« On a eu un 1e quart d'heure difficile, ils marquent d'entrée et après on souffre puis on revient bien. C'est dur de quitter aussitôt la Coupe de France », regrettait amèrement Kérebel, le coach guipavasien.
« Un vrai match de Coupe »

Effectivement, il faut attendre la 22e minute pour voir Guipavas se créer sa 1e occasion par Le Droff. Les visiteurs sont récompensés par Pape qui égalise suite à un superbe travail de Le Droff (1-1, 32'). Mais Leur joie est de courte durée car Saint-Renan reprend l'avantage par Matté qui transforme un penalty sévère (2-1, 39').
Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent pour égaliser. Même si Le Droff a deux belles situations pour le faire (62'et 80'), les Renanais se procurent les plus belles occasions en contre : Sakho (57'), Fékir (70'), Morvan (72') puis Amani (74'). Sakho enfonce finalement définitivement le clou suite à un service d'Amani (3-1, 83').
Ferrellec, le coach renanais, ne boudait pas son plaisir à la fin du match. « On a fait un vrai match de Coupe, on savait comment ils joueraient. Ce n'était pas un grand match mais ce genre de match se gagne aussi mentalement ».
La fiche technique
Arbitre : M. Droff de Plounéventer.
154 entrées payantes.
BUTS. Saint-Renan : Fékir (3'), Matté (39' sp), Sakho (83'); Guipavas : Pape (32').
Avertissements. Saint-Renan : Tchafack (43'), Sakho (45'), Kerboul (49'), Quemeneur (56'), Gonzalez (77'), Wanda (85'); Guipavas : Pape (20'), Kerzil (34').
Source : www.letelegramme.fr