DSE. Rolland Calvez : « Je reste optimiste »

2 octobre 2015 - 12:53

Malgré un début de saison encourageant, les Guipavasiens marquent le pas. Défaits à Ergué-Gabéric en championnat, ils se sont à nouveau inclinés en Coupe de France.
Pour Rolland Calvez, l'attaquant guipavasien, c'était prévisible, il ne s'en inquiète pas.
Vous restez sur deux défaites consécutives. Comment analysez-vous cette mauvaise passe ?
« C'était malheureusement prévisible, nous avons eu une préparation tronquée avec de nombreuses blessures et absences. Nous ne sommes pas tous au même point physiquement et même si on a fait un bon match contre Vannes, nous sentions que, plus le match avançait, plus ça devenait dur physiquement ».
Comment voyez-vous cette deuxième saison en DSE ?
« L'an passé, nous avons surfé sur la dynamique de la montée. Beaucoup de joueurs découvraient ce championnat avec l'envie d'y briller. De plus, on savait certaines équipes un peu plus faibles mais, cette saison, le groupe est plus homogène, plus costaud. Il faudra faire beaucoup plus d'efforts ».
Dimanche, vous recevez le Stade Pontivyen qui descend de DH : comment abordez-vous ce match ?
 « Je suis optimiste, on a quand même montré de belles choses dimanche dernier, notamment au niveau de l'état d'esprit. Il faut persévérer et même si Marc (Avril) et Sylvain (Kerzil) seront absents, nous avons de l'effectif. Il faut gagner ».
Vous avez 31 ans : comment et où voyez-vous la suite de votre à carrière ?
« À Guipavas bien sûr ! Avec Jo (Ledroff), on s'était dit qu'on reviendrait boucler la boucle ensemble. J'espère jouer jusqu'à 34 ans. Si mon corps me le permet. Après, on verra ».
Y. C.
Source : www.letelegramme.fr