DSE. Guipavas GDR - Pontivy S : 3-4. Guipavas pas recompensé.

5 octobre 2015 - 20:31

À dix après l'expulsion de Kervestin à la 25e minute, les Guipavasiens, emmenés par un Jonathan Le Droff des grands jours, ont tout tenté pour revenir au score mais n'y sont pas parvenus.
Les hommes de Kerebel ouvraient le score dès la 5e minute par Kervestin, suite à une offrande de Le Droff (1-0, 5'). Réponse immédiate des Pontivyens par Le Sauce (1-1, 7'). Puis les locaux reprenaient l'avantage
par Calvez (2-1, 10').
Quand survint le tournant du match avec l'exclusion de Kervestin pour un tacle inutile et dangereux. Les visiteurs en profitaient pour égaliser par ce diable de Le Sauce (2-2, 30') puis prenaient l'avantage par Allain juste avant le repos (2-3, 40').
« C'est dur de perdre dans de telles conditions, mais je suis très content de la réaction des joueurs, c'est une période pénible, mais j'ai plein de motifs de satisfactions », disait Krerebel, le coach guipavasien. Effectivement, ses hommes poussaient pour égaliser et se faisaient contrer par l'inévitable Le Sauce (2-4, 75').
Mais les locaux réduisaient le score par Toanen (3-4, 82'). La fin de match était folle, Le Droff (86'), puis Calvez (90'+4) étaient tout près d'égaliser mais l'arbitre oubliait le penalty qui s'imposait. L'entraineur pontyvien Philippe LeBrun soufflait. « On fait une bonne première mi-temps, après on déjoue totalement.»
La fiche technique
Arbitre : M. Rouaux.
Environ 100 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Kervestin (5'), Calvez (10'), Toanen (82'); Pontivy : Le Sauce (7', 30', 75'), Allain (40').
Avertissements. Guipavas : Gasparini (17') ; Pontivy : Allain (67'), Gautier (89').
Exclusion. Guipavas : Kervestin (25').