DHR. Plougastel FC - Guipavas GDR 2 : 1-3. Guipavas a mieux démarré.

16 novembre 2015 - 10:27

Menant 2-0 au bout de 13 minutes de jeu, Guipavas s'est mis dans les meilleures dispositions possibles pour rafler la mise.

Malgré une seconde période de bien meilleure facture, la formation de Thierry Le Blan ne s'en est pas remise. Déjà alerté par Guéguen, Donnart perdait son face-à-face avec Belhadad (0-1, 4'). La nette maîtrise guipavasienne se concrétisait par un deuxième but signé Séné (0-2, 13'). La réaction de Plougastel se faisait attendre. La réduction du score intervenait par Poupon (1-2, 36').

Plougastel prenait le dessus en deuxième période mais se heurtait à Sellier, impérial devant Gourmelon et Quénéa. Le pressing offensif de Plougastel se faisait au détriment de la couverture défensive. Guipavas en profitait pour lancer des contre-offensives. Celle d'Al Kaabi fut irrégulièrement arrêtée par Jade, aussitôt expulsé. À onze contre dix, les Gars du Reun marquaient un troisième but dans le temps additionnel (1-3, 90'+4).

« On a fait une très bonne entame de match. On a baissé un peu le rythme après avoir marqué le deuxième but, ce qui les a remis dans le match. On avait fait une belle prestation contre Ploudaniel où on a pris un but à la 90e qui nous avait fait mal. Là on a su tenir le résultat », soulignait le coach Guipavasien, Arnaud Kernévez.

Son homologue de Plougastel, Thierry Le Blan, déplorait « les vingt cinq premières minutes catastrophiques. Guipavas a profité de nos lacunes. Au retour au score à 2-1, on reprend la main sur la rencontre en deuxième partie de première mi-temps. On a eu des occasions pour égaliser mais tant qu'on ne marque pas ce deuxième but... »

La fiche technique
Arbitre : David Olivier.
Spectateurs :  100 (environ).
BUTS. Plougastel : Poupon (36') ; Guipavas : Belhadad (4'), Séné (13'), De Freitas (90'+4).
Avertissements. Plougastel : Gourmelon (70'); Guipavas : Esneu (87').
Exclusion. Plougastel : Jade (85').