DSE. Brest SB29 C - Guipavas GDR. Guipavas retrouve le sourire.

30 novembre 2015 - 10:28

En marquant par Belhadad et Quemeneur, les Guipavasiens ont remporté une victoire importante dans ce derby.

À entendre les chants dans le vestiaire guipavasien à la fin du match, on se doute que cette victoire était un soulagement. Dès l'entame, après une frappe de Page (2') pour Brest, les visiteurs se montraient dangereux par Salvador (7') puis Pape (12'). Ils étaient récompensés par Belhadad qui ouvrait le score (0-1, 19').

« On a assuré l'essentiel »

Les Brestois réagissaient par Le Cornet (23', 29') puis Jancenelle (40') mais péchaient dans la finition. « Je suis déçu, on fait un match correct, mais on a manqué d'efficacité », disait Le Saout, le coach brestois. Au retour du vestiaire, le match baissait d'un ton.
Les visiteurs restaient solides malgré la sortie sur blessure de Manu Avril. Le Droff s'essayait à la frappe (70'), avant que Kervestin ne rate un penalty (73'). Quéméneur aggravait le score dans les arrêts de jeu (0-2, 90'+1). Jean-Yves Kerebel était soulagé. « Ce n'était pas un grand match, on a assuré l'essentiel, à savoir la victoire ».
La fiche technique
Arbitre :
M. Laurent Quéré.
Spectateurs : 160 environ.
BUTS. Guipavas : Belhadad (19'), Quéméneur (90'+1).
Avertissements. Brest : Mallegac (28'), Page (75'); Guipavas : Jezequel (28'), Kerzil (39').