DSE. Auray FC - Guipavas GDR : 0-0. Auray va s'en contenter.

7 décembre 2015 - 09:21

En obtenant un penalty dans les arrêts de jeu, Guipavas a bien cru repartir d'Auray avec les quatre points de la victoire. Mais c'est finalement sur un nul logique que les deux formations se sont quittées.

Dans ce match en retard, les Alréens débutaient la partie timidement. Zéro, c'était en effet le nombre de tirs des partenaires d'Hugo Charles durant 30 premières minutes insipides. Les Banlieusards brestois avaient, de leur côté, frappé deux fois par Quéméneur (7') puis Kervestin (27').

Pape rate un penalty.

La demi-heure passée, Auray se montrait plus entreprenant. La reprise d'Haquin ne passait pas loin de la lucarne (32'). Puis, en seconde période, l'ancien Guingampais voyait son tir croisé du droit frôler le montant de Kerzil (47'). Les rentrées d'Eveno et de Lanoe apportaient un peu plus de « peps » offensivement. La frappe de ce dernier passait d'ailleurs juste à côté, peu après son entrée sur le terrain (56').
En face, les Guipavasiens se contentaient du nul et auraient pu rafler la mise en fin de match. Le capitaine Landraing fauchait Quéméneur dans sa surface. Pape s'élançait pour donner la victoire aux siens mais tirait au-dessus (90'+ 2) !

« On est toujours invaincus. C'est deux bons points de pris au vu des circonstances », analysait Bruno Lantrin.

Son homologue finistérien, Jean-Yves Kérébel, était aussi satisfait : « On est content avec ce nul, même si on aurait pu en avoir deux de plus. Les gars ont été généreux ».
E. J.

La fiche technique
Arbitre :
M. Gourdel.
Avertissements. Auray : R. Landraing (51') et J. Landraing (90'+ 1) ; Guipavas : Cunit-Ravet (30').