Arnaud Cloarec : Graine d'arbitre !!

21 décembre 2015 - 11:15

Le challenge Graine d'arbitre, organisé par le comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif du Finistère (CDMJSEA29), récompense,

chaque année, des jeunes de 18 à 25 ans ayant trois ans de pratique dans l'arbitrage dont l'engagement a été remarqué par le comité départemental de leur discipline.

Les disciplines représentées à cette occasion étaient la gymnastique rythmique, le basket, le football, l'athlétisme et l'haltérophilie. La promotion 2015 regroupait douze jeunes (six garçons et six filles) récompensés pour avoir choisi avec force, courage et détermination une voie difficile mais indispensable à toute compétition sportive. La présidente du CDMJSEA29, Michèle Saffre, précisait d'ailleurs dans son allocution, en parlant de ces jeunes : « Nous devons leur montrer notre admiration devant leur courage, devant leur force de caractère et leur détermination».
Ces jeunes ont été récompensés pour la qualité de leur engagement dans l'arbitrage et leur investissement dans la lutte contre la violence et les incivilités. Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée le 04 décembre à la maison départementale des sports de Quimper,Arnaud, accompagné de Nathalie Milin, a reçu cette distinction. Arnaud est arbitre depuis novembre 2011.Depuis ces premiers matchs en U15 D1,il a gravi les échelons jusqu'en U19 DH comme arbitre central et U19 nationaux comme assistant.Cette année, il officie en SENIORS jusqu'au niveau PH et arbitre assistant jusqu'en DSR.