DSE. Vannes OC 2 1-3 Guipavas GDR. Le VOC dans le rouge.

25 janvier 2016 - 10:27

Battu par Guipavas, le Voc a réalisé une bien mauvaise affaire, hier, à domicile.

Dans une première période plutôt calme et pourtant maîtrisée par les Vannetais, ce sont bien les Guipavasiens qui se sont procuré les seules occasions, par Salvador (11'), Kervestin (14') et surtout Belhadad, suite à un joli mouvement collectif (27').
Le match n'a réellement débuté qu'en seconde période avec le but vannetais de Pacheco qui, en embuscade dans la surface, profite d'un centre mal repoussé pour ouvrir le score (1-0, 50').

Guipavas déroule

Dès lors, le match s'anime et les Finistériens réagissent. Après avoir trouvé le poteau de Giquel, Le Droff égalise sur penalty (1-1, 56'). Sur leur lancée, ils profitent parfaitement de l'expulsion de Nana-Tonzi (62') et prennent les devants par l'intermédiaire de Belhadad, là aussi sur un coup franc mal repoussé (1-2, 74').
Réduits également à dix (81'), les Finistériens aggravent encore le score grâce à un lob de Salvador (1-3, 86'), et Kerzil se charge d'éteindre les derniers espoirs vannetais en stoppant le penalty de Pacheco (88').
« On a pourtant eu la maîtrise en première mi-temps et la chance d'ouvrir le score », a déploré Christophe Dabo à l'issue du match, tout en justifiant le résultat par « un manque de puissance devant et un mauvais état d'esprit de certains joueurs ».

La fiche technique
Arbitre :  M. Jamet.
BUTS. Vannes : Pacheco (50') ; Guipavas : Le Droff (56' sp), Belhadad (74'), Salvador (86').
Avertissements. Vannes : Nana-Tonzi (50', 62'), Kikonda (62'), Le Franc (74') ; Auray : De Freitas (52').
Expulsions. Vannes : Nana-Tonzi (62') ; Guipavas : Floch (81').

Source : www.letelegramme.fr