DSE. Guipavas GDR - Ergué Gabéric PD : 0-2. Le réalisme des Paotred.

1 février 2016 - 11:38

Après leur victoire du week-end dernier à Vannes (1-3), Guipavas voulait enchaîner face à Ergué-Gabéric.
Mais, malgré leur bon sursaut en seconde période, la victoire est revenue aux visiteurs, plus opportunistes. Dès l'entame, les Sudistes ouvraient le score par Troalen, lequel propulsait de la tête un centre de Sylvain Le Berre dans la lucarne de Kerzil (0-1, 3').
Avec le vent favorable, les Guipavasiens tentaient de réagir. Mais Celton, par un tir en pivot, doublait la mise sur une passe de son capitaine Le Roux (0-2, 34'). Kerzil, le gardien guipavasien, évitait le pire en gagnant son face-à-face avec Le Roux (44').
« Inexistants en première mi-temps »

Bien que face au vent en seconde période, les Guipavasiens mettaient la pression sur le but de Pennanech. Mais ce dernier se montrait impérial face aux tentatives successives de Calvez et Le Droff (55'et 56').
Jean-Yves Kérébel, le coach local, regrettait cette mauvaise entrée. « En perdant tous nos duels, nous avons été inexistants en première mi-temps. Après, nous avons eu une bonne réaction, mais en étant menés 0-2, c'était compliqué ».
Pour l'entraîneur visiteur, Florent Philippe, c'était tout bon. « Nous validons les points pris contre Auray, le week-end dernier. Je suis satisfait de mes joueurs, nous faisons de très bonnes prestations ».
La fiche technique
Arbitre : M. Le Guenerve (Arradon).
Spectateurs : 60 environ.
BUTS. Ergué-Gabéric : Troalen (3'), Celton (34').
Avertissements. Ergué-Gabéric : Monfort (58') Perennec (60') ; Guipavas : Cunit Ravet (63').
Source : www.letelegramme.fr