DSE. Pontivy S - Guipavas GDR : 1-2. Des guipavasiens réalistes.

22 février 2016 - 09:57

En manque de réussite, le Stade Pontivyen s'est incliné face à Guipavasiens et fait une mauvaise affaire dans la lutte pour la montée en Division d'Honneur.
Pourtant, les Morbihannais entraient le mieux dans la partie. Après une occasion de Le Pabic, dont le tir dévié par Sellier trouvait le poteau (16'), le latéral stadiste se muait en passeur. Son centre parfait trouvait au second poteau Thomas, qui ouvrait le score d'une jolie tête (1-0, 23').
Guipavas réaliste
Ce but libérait les Finistériens. Et après un tir de Fernandes contré in extremis par Picaut (31'), Le Droff reprenait victorieusement le centre de Quéméneur pour l'égalisation (1-1, 34'). En début de deuxième période, les Morbihannais avaient la maîtrise du jeu mais manquaient d'efficacité, à l'image de ces occasions non converties de Goumont (47' et 51') et Le Sauce (55').
Face à la maladresse pontivyenne, les Guipavasiens répondaient par une efficacité redoutable. Le Droff profitait d'une sortie hasardeuse du gardien pontivyen Le Strat pour marquer le but synonyme de victoire (66').

La fiche technique
Arbitre :
M. Rouvrais.
BUTS. Pontivy : Thomas (23') ; Guipavas : Le Droff (34' et 66').
Avertissements. Pontivy : Le Sauce (84'); Guipavas : Le Droff (26'), Boderiou (78'), Pereira Salvador (86').