DHR. Ploudaniel ESY - Guipavas GDR 2 : 3-1. Ploudaniel logiquement.

21 mars 2016 - 21:34

Après le revers du dernier week-end, les hommes de Bruno Le Bihan ont repris leur marche en avant en battant Guipavas.
A la 6e minute, Mobian récupère un ballon dans les pieds de Taonen. Son centre, repris au second poteau par Marzin, s'engouffre dans le but de Prémel-Gabic pour l'ouverture du score. Les visiteurs vont tout tenter pour égaliser mais la défense locale, bien regroupée, ne laisse rien passer.
C'est au contraire sur un retourné acrobatique de Mobian que Rouger fait le break à la 35e minute. La seule vraie occasion des Gars du Reun est sur un coup franc de Saout, repris de la tête par Belhadad, mais le ballon échoue de peu à côté du but de Thiebaut (39'). 2 à 0 au repos.
Guipavas réagit trop tard

Dès la reprise, Marzin oblige Prémel-Gabic à se détendre pour écarter le danger. De nouveau, Marzin se met en évidence côté droit en décalant Luguern. Son centre est détourné dans son propre but par Lars pour la troisième réalisation (55'). C'est sur la dernière action du match, suite à un coup franc repris par Favé, que les Guipavasiens vont réduire le score à la 92e minute, mais les dés étaient pipés depuis longtemps.
A l'issue de la rencontre, Bruno Le Bihan était tout sourire du fait de la belle prestation de ses jeunes joueurs. Il reste encore un palier à franchir et la porte de la DSR va s'ouvrir.
La fiche technique
Arbitre :  M. Ollivier (Saint-Sauveur), assisté de M. Sanquer et Kerjean.
Entrées : 50.
BUTS. Ploudaniel : Marzin (6'), Rouger (35'), Lars (55' csc) ; Guipavas : Fave (92').