DHR. Guipavas GDR 2 - Plougastel FC : 5-1. Guipavas corrige Plougastel.

11 avril 2016 - 12:07

La lanterne rouge Guipavas recevait Plougastel, qui restait sur une bonne série. Les locaux ont totalement dominé ce derby et gardent un espoir de maintien.
Avec l'appui du vent, Guipavas entrait bien dans la rencontre. Une belle frappe enroulée de l'ailier Guéguen faisait briller Donnart (25'). Ce dernier était sauvé par son défenseur Kerhuel sur une tête de Lars (34'). Finalement, il s'avouait vaincu sur un plat du pied de Guéguen, bien servi par Saout (1-0, 37').
Les locaux doublaient la mise par Belhadad, parti à la limite du hors-jeu (2-0, 42'). Dès la reprise, un coup franc excentré de Roué trouvait le petit filet de Donnart (3-0, 49'). Dans la foulée, le latéral Lamour déviait malencontreusement un centre de Chalm dans son propre but (3-1, 53').
Et de deux pour Belhadad

Mais les locaux reprenaient le large sur un exploit personnel de Saout (4-1, 55'). Puis, l'excellent Belhadad clôturait la marque sur coup franc (5-1, 81').
Matthieu Auffret, l'entraîneur de Plougastel, analysait la rencontre : « C'est une très grosse déception. On est passé complètement à côté ».
Le capitaine guipavasien, Samy Belhadad, savourait « Nous sommes dans une situation compliquée, c'était impératif de gagner ».

La fiche technique
Spectateurs : 50.
Arbitre : M. Prigent (Plourin-lès-Morlaix).
BUTS. GDR Guipavas (B) : Guéguen (37'), Belhadad (42', 81'), Roué (49'), Saout (55') ; Plougastel FC : Lamour (53' csc).
Avertissements. Plougastel FC : Chalm (27') Kerhuel (49') ; GDR Guipavas (B) : Gueguen (82').

Source : www.letelegramme.fr