DSE. Pluvigner K - Guipavas GDR : 3-1. Pluvigner renoue avec le succès.

11 avril 2016 - 12:13

Mal embarqués dans ce championnat, les Pluvignois se devaient de l'emporter face à un concurrent direct, Guipavas.
Au terme d'un match qu'ils ont dominé, les locaux s'imposent et restent en course pour le maintien. Le premier danger est à mettre à l'actif des visiteurs. Après une longue transversale, Calvez contrôle et frappe, mais Le Roux capte le cuir (7'). Peu avant le quart d'heure de jeu, les locaux réagissent. Après un corner joué à deux, Moy tente sa chance et Sellier s'interpose (13').
Cinq minutes plus tard, les Kériolets ouvrent le score. Savary déborde et centre pour la reprise du gauche d'Evenno. Sellier est battu (1-0, 19'). Au retour des vestiaires, Pluvigner continue pour inscrire un nouveau but. La frappe de Poquet est contrée au dernier moment (55') et le lob de Stéphant est détourné sur la barre par Sellier (57'). Le match s'emballe et les locaux marquent un deuxième but. Poquet centre côté gauche pour la reprise en extension d'Evenno (2-0, 64').
Cinq minutes après, nouveau but des Kériolets par l'intermédiaire de Moy qui s'en va tromper Sellier, sorti à sa rencontre (3-0, 70'). Les hommes de Yoann Quéméneur réduisent le score par Calvez, suite à une action hasardeuse (3-1, 73').
Les hommes de Philippe Plunian empochent les quatre points et l'entraîneur pluvignois reconnaissait après match. « On retrouve de l'efficacité, ça fait plaisir. Cette victoire nous permet de continuer d'y croire ».

La fiche technique
Arbitre : M. Sénéchal (Pluguffan).
BUTS. Pluvigner : Evenno (19' et 64'), Moy (70'); Guipavas : Calvez (73').
Avertissements. Guipavas : Fernandes Colaco (65'), Le Droff (85').

Source : www.letelegramme.fr