DSE. Lorient CEP - Guipavas GDR : 2-4. Belle victoire de Guipavas

18 avril 2016 - 09:57

Le Cep Lorient s'est mis dans le dur, dimanche, après sa défaite face aux Gars du Reun de Guipavas.
« Nous avons joué sans envie », confessait Christophe Le Goff, très critique envers un groupe « amorphe » lors de la période initiale, au point de n'avoir aucune situation digne de ce nom. Les Finistériens, eux, surent alors en profiter pour ouvrir le score par Le Droff sur sa première initiative (19'), avant de récidiver juste avant la pause par ce même Le Droff, dont le centre tir était légèrement dévié par Jacques dans ses propres filets.
2-0 l'affaire tournait au vinaigre, d'autant qu'à peine le jeu repris, les Finistériens exploitaient une énorme faute de marquage de la défense pour marquer un troisième but par Séné (46'). 3-0 puis 4-0, peu après l'heure de jeu, sur un contre rondement mené avec Calvez à la conclusion (63').
Le Cep réagit trop tard

4-0, les Cépistes se réveillaient, mais bien trop tardivement pour remettre en cause la légitimité de la victoire finistérienne. Souillard (78'), en devançant la sortie du gardien, ramena une première fois le score sur un ballon en profondeur d'Ibanez, avant qu'Abdoun ne transforme un penalty « généreux », selon Jean-Yves Kérébel, l'entraîneur de Guipavas (81').
Ibanez, encore, eut une balle de 4-3 deux minutes plus tard, mais sans succès. Ce qui aurait pu donner alors une fin de match plus palpitante qu'elle ne le fut, Guipavas ayant alors affiché les moyens de conserver le résultat.
La fiche technique
Arbitre :  M. Le Bot.
BUTS. Cep Lorient : Souillard (78') et Abdoun (81'sp) ; Guipavas : Le Droff (19', 40'), Séné (46'), Calvez (63').