DSE. Gagner ou trembler.

22 avril 2016 - 09:27

Dans ce groupe de DSE, la lutte fait rage en haut comme en bas de tableau. La course au maintien est indécise puisque pas moins de cinq équipes sont encore à la bagarre pour renouveler leur bail à ce niveau.
Parmi elles, Guipavas qui reçoit le Stade Brestois (c), déjà condamné.
Ce derby nord-finistériens constitue un enjeu important pour Jean-Yves Kérébel et ses joueurs qui joueront en grande partie leur avenir en DSE. Après la belle victoire de dimanche dernier à Pluvigner, Johnathan Le Droff et ses camarades feraient un grand pas vers le maintien en cas de succès.
Mais face à un adversaire assuré de descendre, la partie est loin d'être gagnée pour Yohann Quéméner le coach adjoint : « Ça ne sera pas facile. Et peu importe l'équipe qu'ils vont aligner, il faudra être déterminé et concentré comme à Pluvigner. Brest est une équipe technique qui joue au ballon, le match sera ouvert ».
« Confirmer »

Tout en rajoutant : « C'est vrai que la victoire de dimanche nous a fait du bien. Maintenant il faut confirmer face à Brest. Le maintien passe par là ».
De leur côté, les Brestois qui se savent déjà condamnés veulent finir au mieux la saison, du moins le plus dignement possible : « C'est vrai que l'on vit une fin de saison difficile (*). Cependant, j'ai demandé aux joueurs de prendre du plaisir pour les derniers matchs. Nous jouons trois équipes encore concernées par le maintien, à nous de faire en sorte de ne pas fausser la fin du championnat et pour ce qui est de l'avenir de l'équipe, on verra en temps voulu », confiait Cédric Le Saout, le coach stadiste.
(*). Brest a déclaré deux fois forfait par manque d'effectif.

Source : www.letelegramme.fr