DSE. Guipavas GDR - Brest S29 3 : 4-1. Le Droff voit triple.

25 avril 2016 - 11:16

En inscrivant un triplé en seconde période, Jonathan Le Droff a permis à son équipe de remporter une victoire logique et importante dans la lutte pour le maintien, face à une jeune équipe brestoise qui n'a pas démérité.
Dès l'entame, les Guipavasiens se montraient dangereux par Séné (5') puis Le Droff (7'). Ils étaient récompensés quand, sur une ouverture de Le Droff, Séné ouvrait le score en battant Cabioch (1-0, 15'). Les jeunes Brestois étaient asphyxies mais tentaient de réagir par le remuant Simao. Mais sa frappe était contrée (33'). Les visiteurs finissaient tout de même par égaliser, deux minutes plus tard. Sur un ballon contré, Jancenelle reprenait de volée et battait Sellier (1-1, 35').
« Le maintien se rapproche »

Au retour des vestiaires, les locaux emballaient le match et le show Le Droff commençait. Tout d'abord, sur un coup franc magistral, il ne laissait aucune chance à Cabioch (2-1, 50'). Puis sur une percée, il ajustait l'infortuné gardien visiteur (3-1, 56').
La messe était dite mais les Brestois tentaient de revenir, en vain. Le Droff, encore lui, donnait même plus d'ampleur au succès des siens, à la grande satisfaction de Jean-Yves Kerebel. « La victoire était impérative, je pense qu'elle est logique, le maintien se rapproche. »
Cédric Le Saout reconnaissait la supériorité de Guipavas : « On a fait illusion 20 minutes. Après on a trop subi. Leur victoire est logique. »

La fiche technique :
Arbitre : M. Nicolas Jacq.
Spectateurs : 150 environ.
BUTS. Guipavas : Séné (15'), Le Droff (50', 56', 90'); Brest : Jancenelle (35').
Avertissements. Guipavas : Miossec (83'); Brest : Pérès (18'), Le Cornet (50'), Mallejac (75').

Source : www.letelegramme.fr